Sujet: Un retour à la peinture Lun 9 Mai - 7:22
Bonjour à tous,
Après plus de 20 ans sans peindre de figurine, je reviens à mes amours adolescentes. Je vous présente mon premier bataillon du 19e de ligne. C'est loin d'être parfais et je ne suis pas encore très content du shade, à part pour les visages, les mains et pour crotter le bas des habits.
Je sis preneur de vos critiques, conseils et avis pour progresser.
Olivier Dixit Rostand
Dimitri aime ce message
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Un retour à la peinture Lun 9 Mai - 22:43
Tu laisses les socles comme ça? Un peu de texture et de flocage et ça va déjà rehausser le tout. Sinon, c'est largement bien pour du table top. Certaines teintes me surprennent: le marron des souliers, et des cordages sur le tambour, le gris de l'aigle!
Rostand
Sujet: Re: Un retour à la peinture Mar 10 Mai - 18:01
Merci pour ton message. Non le vais retravailler les socles, je garde pour plus tard. Pour l'aigle... c'est un oublie. Par contre, pour le tambour, ayant pratiqué l'instrument avec un instrument type ancien (peau et corde) ; les cordages prennent rapidement une teinte brun clair avec des passants de cuir blanc ou noir. Pour les chaussures, c'était pour donner un peu de diversité... sachant qu'une partie était aussi en sabot ... les chaussure de l'intendance était loin d'être de qualité .
Bastien
Sujet: Re: Un retour à la peinture Lun 16 Mai - 19:51