C'est en Autriche par un beau matin que fut confié au général von Olivier la garde d'un Route pour empêcher les français de passer.
Ce même jours l'état major impériale confi à la cavalerie du corsair la charge d'une reconnaissance en force le long de cette même route.
Von Olivier déploie son armée sur la gauche du terrain. Il place deux bataillon d'infanterie sur sa gauche deux batteries sur le bord de la route directement garder par des uhlans et place ses hussards sur la droite de son dispositif.
Lorsque la cavalerie apparer elle masque son train derrière une colline sur ça droite face au dispositif autrichien. Les chasseurs à cheval son au centre et 4 régiment de dragons se repartisses du centre vers la gauche.
Les cavalerie légers effectue leur mouvement de reconnaissance.
Tour 1
L' artillerie autrichienne tir sur les chasseurs qui charge les uhlans. Une brigade de dragons commence à s'infiltrer sur la droite du dispositif autrichien couvert par les hussards.
La deuxième brigade de dragons marche vers le centre autrien, l'infanterie autrichienne tante de se redéployer pour rejoindre la bataille mais les ordre passe mal.
Tour 2
Les uhlans et les chasseurs continuent de s'échapper. L'artillerie autrichienne. Prend sous son feu un régiment de dragons. La brigade de dragons s'infiltre entre un bois et un terrain difficile, les hussards autrichienne change de formation pour faire face à cette menace. Les officers autrichien decide de placer l'infanterie en carré plein.
Tour 3
Les chasseurs français détruise les uhlans mais prennent la fuite tant ils ont cumuler de désordre. L'artillerie continue de pilonner le 2ème dragons qui approche du centre.
Sur la droite autrichienne le 19ème dragon demonte le dos appuyer sur le terrain difficile le 20ème se place pour passer entre le terrain et la forêt. L'artillerie française qui c'est placé sur la gauche autrichienne ce déploie.
Tour 4
L'artillerie français débute un massacre sur l'infanterie autrichienne. Le 2ème dragon charge l'artillerie autrichienne. Les hussards, sous le feux des dragons démonté du 19ème régiment, ce redeploy pour faire face à l'urgence. L'infanterie autrichienne hésite sur son rôle dans ce combat.
Tour 5
Les hussards charge le 2ème dragon et le détruisent. L'artillerie française anéantie le régiment de ligne autrichien. Le 1er dragon ce place sur le flanc des hussards autrichie.
Tour 6
Le 1er dragon charge les hussards de flanc et les détruit. L'artillerie française bombard l'infanterie d'élite autrichienne.
Devant l'étendu des pertes von Olivier est obligé de sonner la retraite général.
De son côté la cavalerie du corsair envoi une estafette annoncer que la route est dégagée, établissant une victoire majeure pour l'armée française.