WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….

AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Boîtes de pions de chez battlefields factory
Règles nation russe EmptyLun 4 Nov - 23:47 par Romain-Pierre

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Règles nation russe EmptyLun 4 Nov - 20:31 par Dimitri

» TUTO CAVALERIE EN MOUVEMENTS ET TENIR LE FEU
Règles nation russe EmptyVen 1 Nov - 21:53 par JEROME

» TUTORIEL COMBATS BATIMENTS (niveau joueurs experts
Règles nation russe EmptyVen 1 Nov - 18:12 par JEROME

» Règles nation russe
Règles nation russe EmptyMer 30 Oct - 10:10 par Dimitri

» Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?
Règles nation russe EmptyLun 14 Oct - 20:07 par Vieux Goupil

» Hanau 1813
Règles nation russe EmptyJeu 10 Oct - 7:24 par patoche

» Cavalier en Egypte
Règles nation russe EmptyJeu 3 Oct - 6:48 par patoche

» Cosaque Russe
Règles nation russe EmptyVen 14 Juin - 21:58 par Dimitri

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ordre Soclage 2022 pions aide Règle armée cartes carte artillerie Anglais Cavalerie francaise 2024 2021 francais Drapeaux drapeau Liste Général commandement polonais Campagne livre brigade socles
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Règles nation russe Vote_lcapRègles nation russe Voting_barRègles nation russe Vote_rcap 
patoche
Règles nation russe Vote_lcapRègles nation russe Voting_barRègles nation russe Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Furvan
Urial
RC31
Shako 04
Dimitri
brice69510
Hugo / Karl-Gustav
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Règles nation russe

2 participants
AuteurMessage
Dimitri

Règles nation russe Empty
MessageSujet: Règles nation russe   Règles nation russe EmptyMar 29 Oct - 12:40

Hello tout le monde
La campagne LH 2025 approche à grand pas.
Ayant pour thème la campagne de Saxe 1813 il serait bien de s y préparer et d avoir quelques validations concernant les règles russe hors territoire russe ainsi que sur l esprit russe.Règles nation russe Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

MessageSujet: Re: Règles nation russe   Règles nation russe EmptyMar 29 Oct - 13:21

donc voici mes questions et interrogations

tout d'abord concernant l'esprit russe :

il est noté au début des règles que toutes les unités d'infanterie Russes appliquent les règles spécifiques et dans la règle esprit russe : que tant que l'unité n'est pas en désordre elle peut ajouter +1 à sa discipline par rang complet. Pour les unités formées pas de souci.

Est que ceci est valable pour les tirailleurs ? En effet il est clairement dit qu'une unité en tirailleurs ne bénéficie pas des règles Tenace et Stoïque. Mais vu que pour les tirs ; on compte les 2 rangs sauf s'ils sont en désordre (page 104), de même s'ils sont pris pour cible par de l'artillerie ils peuvent subir 2 pertes pour un canon ( alors qu'un obusier ne leur fera que 3 pertes au lieu des 4 en formation serré) cela veut dire qu'il ont bien 2 rangs . Donc selon moi les tirailleurs qui ne sont pas en désordre peuvent avoir un bonus de +1 à leur discipline

Concernant les règles hors territoire russe

Dans la règle constitution mixte il est dit que si les grenadiers sont placés au dernier rang ils donnent leur psy et leur discipline comme base de calcul.
il y a un exemple de calcul se basant sur la colonne d'attaque. il est noté de plus, que la discipline est calculée comme expliqué dans la règle esprit russe.
Donc si la règle esprit russe fonctionne pour une unité en ligne et que je met ma compagnie de grenadiers au 2eme et dernier rang, je peux bénéficier de leur psy et discipline tant qu'il reste 3 figurines et sachant que ce seront les premières figurines à retirer en tant que pertes ? ou la règle constitution mixte ne fonctionne qu'en colonne d'attaque ?
le Français à la même règle d'ailleurs

des avis ou des validations/clarification

a bientôt sur les champs de batailles

patoche

patoche

MessageSujet: Re: Règles nation russe   Règles nation russe EmptyMer 30 Oct - 7:16

Pour moi, tous ces bonus (pour le russe, ou le français) représente la proximité et la poussée des rangs arrière d'une unité en colonne. C'est d'ailleurs un des préceptes de l'instruction de l'infanterie française, et une des raisons principales qui ont fait qu'on est passé des combats en ligne du 18eme siècle, au combat en colonne de division sous l'Empire. Donc, pour moi, en restant historiquement logique, ça ne concerne que les unités en colonnes et donc en ordre serré.
Pour les pertes sur les tirailleurs, tu oublies que les pertes sont après un test de sauvegarde (ce qui est loin d'être négligeable). Ils ont donc un avantage par rapport à l'ordre serré. Les bonus en discipline seraient un 2eme avantage - ça deviendrait des bêtes de guerre. Les tirailleurs français ou les troupes légères, telles que Jaegers ou riflemen, n'ont pas ce bonus: pourquoi le russe l'aurait-il?
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Dimitri

MessageSujet: Re: Règles nation russe   Règles nation russe EmptyMer 30 Oct - 10:10

Hello patoche.
Je comprend ton argument historique.
Mais en terme de règle à l heure actuelle rien n annule ou interdit certain bonus.

En fait l object de ce post est une confirmation écrite de ce qui est autorisé ou pas.
Car si on lit les règles au pied de la lettre, il est autorisé de mettre sa cie grenadiers en fin de ligne pour avoir les bonus tout comme le +1 des tirailleurs.

Même en allant plus loin dans le descriptif de ces points de règles dans 4 source :le livre de regle, livre 1812 livre russe et tuto c est autorisé.

La preuve moi ça fait 5 ans que je joue russe et j ai toujours jouer comme ça. Par contre vu que dans les règles c est noté non tenace et non stoïque en tirailleurs je fait attention.

C est juste pour être clair et précis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles nation russe   Règles nation russe Empty

Règles nation russe
Page 1 sur 1