Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 9:21
Salut la garde !
les gardes de paris Renouvelle leur entrainement a Gif sur Yvette a la ludothèque !
on a une vingtaine de place
Alors normalement les horaires c'est de 14h a 23h, mais cette fois ci, avec le confinement on devras arrêté plutôt pour que tous puisse rentrer chez eux a 21h. donc fin maximum a 20h.
Donc ceux qui se sont deja manifesté
Coté Français :
Hervé (avec ma liste encore une fois ) Corsair mick (et sa liste horrible de full dragon... enfin horrible pour ses adversaires) Michel JMII
Coté Coalisé :
Le boulet (Espagnol) Vieille blatte (Anglais) Urial ou Alexis (Autrichien) Schtroumpf Grognon (Autrichien ou Anglais) 4X4 (Autrichien)
Les peut etre :
Dimitri (russe) Eric de Damas (anglais) François (français) Ludovic
Voila si vous voulez nous rejoindre n'hésitez pas !
Dernière édition par Urial le Mer 21 Oct - 8:32, édité 4 fois
Jean-Michel II
Messages : 72 Points : 88 Date d'inscription : 09/11/2019 Age : 56 Localisation : Versailles
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 9:51
Super. A priori, c'est bon pour moi.
Urial aime ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 10:15
Impec
du coup tu joue tout seul ou tu veux continuer en doublette ? sinon tu change met toi avec corsairmick (s'il est d'accord) pour qu'il te donne quelques tactique :p
Sapeur
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 13:48
Je confirme ma présence Je partirai cependant vers 19h00/19h30 ...
Incidemment, je ne crois pas avoir reçu de réponse à ma question sur les caractéristiques de l'infanterie Suisse ? Alors j'en rajoute une couche : les Croates et les Hollandais ont-ils des caractéristiques particulières ? Je sais, ça fait désormais 3 questions ...
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 14:16
impec !
je pense que de toute facon il faudra etre a la phase rangement a 19h30 ^^
j'ai demandé a nos chers auteurs de venir voir ta question
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 18:35
Sapeur a écrit:
Je confirme ma présence Je partirai cependant vers 19h00/19h30 ...
Incidemment, je ne crois pas avoir reçu de réponse à ma question sur les caractéristiques de l'infanterie Suisse ? Alors j'en rajoute une couche : les Croates et les Hollandais ont-ils des caractéristiques particulières ? Je sais, ça fait désormais 3 questions ...
SALUT mon cher Sapeur,
Je vais te répondre, mais considère ma réponse provisoire afin de pouvoir jouer la prochaine fois. Donc ce n'est pas une réponse officielle, nous n'avons pas encore statué avec Rénald et Cyril, sur les Croates.. Et Hollandais. En gros j'ai bossé tous seul, cet après midi...
Pour pouvoir proposer une règle PROVISOIRE, qui tienne la route, quelques recherches ont été nécessaires. ET SURTOUT, je rappelle que c'est pour dépanner, je validerai avec mes 2 compères dès que possible.
Les Suisses, et Hollandais (royaume de Hollande, pas Hollande de 1815), je suis assez confiant pour annoncer que tu pourras les jouer exactement comme des Français régulier, même structure même caractéristiques. pour les Hollandais et Croates, nous apporterons une réponse officielle en 2021 avec mes amis concepteurs.
Pour les Croates : Selon les sources, les 6 régiments croates, composés tous de 2 bataillons à 12 compagnies, étaient considérés de 1809 à 1812 comme des des bataillons de "campagne" ou dits "d'activités". Paysans soldats, appelés aussi par Marmont ou le général Lauriston Soldats paysans des confins. Ils étaient présentés dans un rapport fait à l'Empereur en 1810 comme faisant parties de "casernes dispersées", Bertrand disait "qu'il ne fallait les laisser longtemps hors de chez eux".
En résumé, je propose (sauf véto d'un de mes co-créateurs, que tu les joues en bataillons Conscrits, avec la même structure qu'un bataillon type Français. Vous me direz, tous ça pour ça, mais bon j'avoue que ça a été plaisant de consacrer 2 à 3 heures à rouvrir les bouquins.
NB : A TOUS, ne vous lancez pas dans la création de bataillons ou d'unités trop originales, nous n'aurons pas le temps d'avancer sur les dossiers plus costauds, genre, Prussiens, Italiens, Tatares lithuaniens ambidextres.....
Bonnes parties les amis
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 18:48
mouhahah merci mon jerome !
en gros tu les joue comme des français, deux en regulier, l'autre en conscrit ^^
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 18:56
Cyril a validé.
Jean-Michel II
Messages : 72 Points : 88 Date d'inscription : 09/11/2019 Age : 56 Localisation : Versailles
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Sam 17 Oct - 23:23
Urial a écrit:
Impec
du coup tu joue tout seul ou tu veux continuer en doublette ? sinon tu change met toi avec corsairmick (s'il est d'accord) pour qu'il te donne quelques tactique :p
Si nous co-voiturons avec Michel, il vaudrait mieux continuer à jouer ensemble.
Pour l'heure de départ, ce sera 19h-19h30.
Grenadier 91
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Dim 18 Oct - 12:15
Hello, á priori présent si les conditions actuelles en vigueur restent inchangées, toujours avec des Francais.
Avec les conditions de couvre-feu, il y aurait-il possibilité de commencer la session un peu plus tot genre 13h/13h30?
Urial et Jean-Michel II aiment ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Dim 18 Oct - 15:05
Coucou je vais demandé, mais je suis pas sur ^^
par contre nous on va se speeder un peu pour la mise en place, elle nous a pris deux heures la dernière fois, et je pense qu'on peut vraiment gagner du temps sur cette phase du jeu ^^
Jean-Michel II aime ce message
Grenadier 91
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Dim 18 Oct - 22:30
Oui, clairement, on papotera un peu moins et on agira un peu plus vite...saleté de Covid qui s'attaque á la vie sociale!
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Dim 18 Oct - 22:59
Comme toi j'aime bien prendre mon temps pour mettre en place la partie, avec de longue discution avec mes amis, mine de rien on ne se voit pas si souvent que cela
Mais, courage compagnon ! Viendra le temps ou le covid repartira et l'on pourra reprendre nos bavardages incessant d'avant partie
4X4tout
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Mar 20 Oct - 12:53
Bonjour,
Je pense pouvoir passer le 21 novembre, mais 1h30 de trajet, alors pas de départ trop tard.
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Mar 20 Oct - 14:00
oui on va essayé de partir pas trop tard, pour les plus éloigné fin de la partie 19h pour pouvoir partir a 19h30.
En tout cas ca fait plaisir de te compter parmi nous !
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Mar 20 Oct - 14:01
Jean michel, tu pourrais jouer une armée solo français ?
on va manquer de français sinon
Jean-Michel II
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Mar 20 Oct - 23:03
Urial a écrit:
Jean michel, tu pourrais jouer une armée solo français ?
on va manquer de français sinon
C'est possible...
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Mer 21 Oct - 8:27
top !
Romain-Pierre
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Ven 23 Oct - 12:16
J'espère que le couvre feu sera levé, car pour moi arrivée à 15h30, ça fait court pour jouer.
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Ven 23 Oct - 12:21
Oui ca va etre un poil court mais jouable, si on prepare la table, quand tu arrive, on a 4h pour jouer quand meme
Corsairmick
Messages : 87 Points : 103 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : 50 Localisation : MORSANG-SUR-ORGE
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Dim 25 Oct - 9:20
Si des joueurs veulent tester de jouer avec ma liste il n'y a pas de soucis. Je peut prêter ou jouer en doublon.
Urial aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette