Bonjour à tous,
Je vais tâcher de suivre la présentation idéale de Jérôme au mieux.
Yann, de mon prénom, et Monsieur Miniatures de mon pseudo
.
Je ne connais réellement que Black Powder, tout simplement parce que jusqu'alors, elle me satisfaisait pleinement dans son esprit non compétitif.
Je possède :C'est en cours, car jusqu'à présent je n'avais joué (trop peu) qu'avec des armées prêtées.
- Environ 120 figurines pour l'armée française qui sont peintes, et à peu prêt autant de mémoire en cours de peinture.
- L'armée russe suivra juste après.
- Puis l'armée autrichienne.
- J'envisage ensuite les Prussiens et les anglais puisque j'ai déjà ceux du starter Waterloo.
J'ai toujours été passionné par cette période napoléonienne, je caresse toujours le doux rêve de pouvoir m'offrir un jour un uniforme...
Étant également tout aussi passionné par d'autres périodes (je suis d'ailleurs en cours de création d'un jeu de batailles de chars modernes), je joue aussi à Team Yankee, Tanks, anciennement Blitzkrieg, Hail Caesar, et je compte me mettre ultérieurement (après avoir terminé mes armées Empire) à Bolt Action.
Je suis amateur de wargames depuis mes douze ans environ, ce qui ne date pas d'hier !
Je suis également un grand amateur de jeux de rôles depuis un peu plus longtemps encore. C'est d'ailleurs la dimension campagne de Légion d'Honneur qui m'attire énormément, de part sa parenté pas si éloignée à ces jeux de rôles.
J'ai aussi le grand plaisir d'être pigiste pour le magazine VaeVictis (où j'ai eu l'opportunité d'écrire un article sur Black Powder V2 justement, ou encore Command & Colors : Napoleonics entre autres).
J'habite en plein milieu de la France, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Châteauroux, où les joueurs sont à priori très rares. Mais peu m'importe en fait car mon grand plaisir est de pouvoir jouer avec mes enfants, qui y prennent tout autant de plaisir !
J'ai découvert Légion d'Honneur tout à fait par hasard en lisant divers résumés du LREM. J'ai approfondi cette découverte grâce à ce cher Urial et sa chaîne YouTube, ainsi que la longue et passionnante interview de Jérôme réalisée par Eskice. Bravo à vous deux d'ailleurs pour tout le boulot que vous abattez sur vos chaînes pour promouvoir notre cher hobby !
Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne un peu avec LH, c'est qu'elle ne couvre pas les périodes antérieures à 1808, même si j'en comprends les raisons.
J'ai moi-même créé un blog ainsi que ma chaîne YouTube, pour partager également mes passions, tant pour le jeu, la figurine que l'Histoire.
J'ai d'ailleurs très envie de présenter cette règle que je vais découvrir dans les prochains jours (j'ai hâte de la recevoir !), car je n'aurais pas l'occasion de la critiquer sur VaeVictis (je me suis fait couper l'herbe sous le pied !
). J'en ferais donc une présentation dans la lignée de celle que j'ai pu faire pour Black Powder V2, et aussi sur le blog.
Je me rends compte que la présentation est peut-être un poil longue...
J'espère avoir l'occasion un de ces jours de pouvoir participer à l'une de vos campagnes qui me semblent superbement organisées !
À très bientôt déjà ici, ou sur le groupe Facebook.
Yann