Sujet: Tir artillerie depuis position surélevée Sam 11 Mai - 9:21
Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions concernant le tir d'une artillerie (canon au boulet) en bordure d'une position surélevée (ex: colline). Ma question ne concerne pas la zone aveugle expliquée dans les règles.
Diagramme 1 Le tir du canon au boulet peut-il cibler une unité plus éloignée que la plus proche. Dans mon exemple, peut-on tirer sur B ? Y a-t-il par exemple une distance minimale entre A et B pour pouvoir cibler B ?
Diagramme 2 Une unité amie A empèche-t-elle de tirer sur B ? Est-ce toujours interdit ou y a-t-il par exemple une distance minimale entre ces 2 unités ?
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Tir artillerie depuis position surélevée Mar 14 Mai - 7:12
Il suffit de jouer logiquement. Si la distance entre le front de l'UA et l'unité A est plus grand que la distance entre les 2 unités A et B, le tir ne peut être effectué que sur la première unité. Sinon, c'est au choix du tireur.
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Tir artillerie depuis position surélevée Mar 14 Mai - 7:12
Et s'il s'agit d'un obusier, pas de restriction, à condition de voir les cibles.