Sujet: Re: Question sur la détermination du tir de flanc Dim 23 Jan - 21:42
Ok mais ce que je recherche c'est pourquoi ce serait ou pas un tir de flanc. Quels critères dans ces situations interviennent.
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Question sur la détermination du tir de flanc Lun 24 Jan - 6:24
Pour tirer de flanc, il faut que l'unité qui tire soit DERRIERE la ligne de front de la cible. Au moins le centre de l'unité qui tire, puisque c'est de ce point là qu'on mesure la distance de tir!
Sujet: Re: Question sur la détermination du tir de flanc Lun 24 Jan - 8:47
Merci. Si je reformule (ne pas hésiter à me corriger), les conditions seraient : - Le centre de l'unité doit se trouver dans la zone "flanc" (ou dans l'angle entre flanc et dos) de l'unité cible - Il n'est pas nécessaire que le centre de l'unité ait un cone de feu sur la cible, c'est à dire qu'il puisse prendre part au tir.
Le scénario 2 serait donc limite flanc à moins qu'un critère complémentaire intervienne du genre au moins la moitié des figurines faisant feu doit être dans la zone "flanc" de la cible.
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Question sur la détermination du tir de flanc Mar 25 Jan - 18:42
Il faut tirer des lignes imaginaire des flancs et arrière perpendiculaire ( pas d'angle à plus ou moins de 90°). Et voir les unités qui s'y trouve. pour déterminer le flanc ou pas compter le plus grand nombre de figs d'un côté oou de l'autre et considerer le flanc et l'arrière. si égalité sur un 4+ au hasard.
Sujet: Re: Question sur la détermination du tir de flanc Mer 26 Jan - 7:57
Merci pour ces réponses, je pense avoir compris. Je prends en compte uniquement les figurines qui tirent sur la cible. Je regarde dans quelle zone se trouve la majorité des tireurs par rapport aux lignes imaginaires de la cible.
En tout cas, je ne diivise pas mon tir en faisant un tir pour une partie des figurines de front et un autre tir pour l'autre partie des figurines de flanc.