Bonjour,
Juste une question de règle
:
Pourquoi avoir "avantagé" par un bonus de +1 les bataillons qui portent 2 drapeaux ?
Certes certaines nations (autrichiens et russes que je joue, ou rosbeef) avaient réellement deux drapeaux (généralement seulement dans le 1er bataillon) mais en quoi cela avantage-t-il cette unité ?
D'autant que le colonel est "à part" dans les bataillon d'infanterie... on ne peut même pas dire que la "motivation" vient de sa présence... et généralement les autres bataillons portaient aussi un drapeau (même dans les bataillon français où ils avaient des "fanions" (cf excellent sujet traité et documenté ci-dessus par Cne DUVIVIER).
C'est une question puriste mais j'aime bien entrer dans le détail et l'équité quand je joue
surtout quand j'aurai + 1 face à mon ami et adversaire habituel qui joue français...
(et il est hors de question pour lui comme pour moi d'inviter des habits rouges à notre table question de trouver un équilibre
);
Sinon toutes les autres particularités propres à chaque nations sont justifiées et globalement s'équilibrent (me semble-t-il);
Merci à ceux des concepteurs qui pourront m'expliquer ce point de détail de la règle.