Sujet: Présentation Pierro Dim 18 Avr - 7:34
Bonjour à Tous.
Petite présentation rapide : je m'appelle Pierre-Alexandre (Pierro, ce sera plus simple), j'ai 36 ans et j'habite dans l'Oise, près de Compiègne. Amateur d’unifomologie napoléonienne de longue date, je me suis remis à la peinture de figurine l’année dernière (autant profiter sainement du temps libre imposé par le confinement). Grand pratiquant de jeux de société mais pas encore de wargame, je vous rejoins par curiosité, pour découvrir votre règle de jeu et votre communauté. Au plaisir de vous rencontrer.
Pierro
Dimitri, Romain-Pierre et Vieux Goupil aiment ce message
Romain-Pierre
Sujet: Re: Présentation Pierro Lun 19 Avr - 12:46
Bienvenue sur le forum !
Quelle armée 28mm vas tu peindre ?
Vieux Goupil
Sujet: Re: Présentation Pierro Lun 19 Avr - 21:34
Bienvenue Pierro.
Pierro
Sujet: Re: Présentation Pierro Mar 20 Avr - 10:09
Je pars sur une armée française. Je possède une base de vieilles moustaches que je dois compléter (j’ai été surpris de lire que les bataillons sont à 32 figurines au lieu des 24 standards pour l’infanterie, il faut que je recrute quelques troupes pour me mettre à niveau ). Je peins actuellement le 7ème hussard, puis j’enchainerai avec de l’infanterie de ligne/légère (j’ai en ligne de mire le III ème corps de Davout, division Friant), de l’artillerie avant de revenir sur le 5ème régiment de hussard. Vu mon rythme de peinture, j’en ai pour plus d’un an, mais ça vaut le coup.
JEROME et Romain-Pierre aiment ce message
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Présentation Pierro Mar 20 Avr - 12:25
Bienvenue Général Pierro, Je ferais part à l'Empereur de votre arrivée dans nos état-major, je ne doute pas qu'il vous regarde prochainement sur les champs de bataille.
Vive l'Empereur !
JEROME aime ce message
Pierro
Sujet: Re: Présentation Pierro Mar 20 Avr - 21:58
Général ?! Mordiou, c’est trop d’honneur ! Moi qui pensais m’engager comme lieutenant en second, quelle promotion. Je tacherai de m’en montrer digne.
Merci pour l’accueil et vive l’Empereur !
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Présentation Pierro Mer 21 Avr - 6:54
Bienvenue l'ami Pierro, (prete moi ta plume, lalalilala
Où as-tu vu des bataillons à 32 figurines? Le bataillon de ligne français est à 24 figurines (6 cpie de 4 figs).
Pierro
Sujet: Re: Présentation Pierro Mer 21 Avr - 10:12
Liste d’armée française (1808-1815), page 14, paragraphe sur les grenadiers à pied de la garde :
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Présentation Pierro Dim 25 Avr - 15:36
BIENVENUE A TOI Général "1 étoile"
Au plaisir de t'accueillir en terre Périgourdine, pourquoi pas lors de notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE en LOUISIANE ...et/ou sur tout autre terrain qui siéront à tes augustes troupes.
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Présentation Pierro Lun 26 Avr - 6:24
J'avais pas compris que tu parlais de la garde; désolé. Faut dire qu'elle est très rarement alignée sur les tables (rarement utilisée avant 1813?).
JEROME aime ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Pierro Mar 27 Avr - 6:50
Bienvenu pierro.
Tu vas t'éclater... Fais plaisir de voir que tu te fasses tes figurines...
Effectivement, si tu peinds priviligegie les troupes qui ont souvent combattu.
On va bientôt sortir les nouvelles règles de la garde française, en qtté tu y est, mais pour jouer la vieille garde, c'est possible, mais peut être frustrant.
En revanche ds la garde, fonce sur toutes les unités qui ont souvent combattu : artillerie, cavalerie, jeune garde...
Bienvenu encore
Pierro
Sujet: Re: Présentation Pierro Jeu 29 Avr - 21:44
Merci Patoche et Jérôme pour vos conseils.
Comme indiqué plus haut, je compte composer une force standard et non pas de garde. Les grenadiers sont juste un coup de cœur que j'ai eu il y a presque 10 ans lorsque j'ai acheté la boite Victrix sur un salon du jeu à Paris. Il est tout naturel que j'ai commencé par ces figurines, d'autant plus que je ne connaissais pas LH il y a un an.
Au plaisir.
JEROME aime ce message
Grenadier 91