Sujet: Présentation du Vieux Goupil Dim 14 Fév - 19:48
Bonjour, Mon prénom est Régis (mais contrairement à Jérôme je préfère mon pseudo); J'ai déjà un certain âge (57ans) et aprés avoir fondé le club des Thermo-Piles d'Avoine en 2010 j'ai pris un peu de recul pour pouvoir pratiquer l'historique (ma véritable passion) avec mon pote Vincent. Le club compte aujourd'hui une trentaine de "pousseurs de plomb" (nous sommes même presque aussi nombreux que nos amis de Tours !), autours de jeux comme 9ème âge, BloodBowl, SdA, 40K...Il y en a pour tous les goûts. je n'oublie pas FoW section d'assaut et BoltAction en historique 2ème GM... Je vis en Touraine depuis 30ans mais je suis natif de Hyères (Jérôme tu dois connaître un peu...) Nous jouons 1er empire et 2ème GM essentiellement. Mais nous restons ouverts à la découvertes de nouveau jeux de figurines historiques. Nous avons pratiqué plusieurs règles depuis les Aigles en passant par DBN la grande armée, les trois couleurs (salut à josé) et plus récemment Bataille Empire. C'est par l'intermédiaire de la chaine de Barbus in Game (que je salue au passage) que j'ai découvert LH. J'ai craqué en découvrant les tuto et les CR de batailles sur you tube et j'ai acheté la règle (Vincent va suivre). J'ai pour ma part une armée Autrichienne et une armée russe assez étoffés (environ 16 à 18 bataillons de chaque nation et environ 25 escadrons de chaque aussi, un peu moins de canons (seulement 6 de chaque nation); Vincent joue français. seuls les rosbeefs sont interdits au club... (lol) La situation actuelle ne nous a pas encore permis de faire une partie découverte mais ça devrait venir prochainement...On espère avant la fin du mois. De même nous sommes en train de jouer les sergents recruteurs et la facilité de cette règle devrait nous y aider... déjà le fils ainé de Vincent (20 ans) va nous rejoindre et d'autres potes qui jouent historique 2ème GM avec nous veulent bien essayer LH. J'ai hâte de rejoindre la légion des pratiquants de LH. Et bravo à toute l'équipe des concepteurs tant pour la mise en place de ce jeu d'une fluidité appréciable que des supports de communication et d'apprentissage. L'aspect "campagne" nous intéresse beaucoup. Ou la reconstitution de "grosse bataille" historique à plusieurs joueurs. Sinon mes Maréchaux préférés sont sans contexte l'Archiduc Charles (le seul digne adversaire de l'Empereur, et jouant autrichien je ne peux pas y couper), Davout Massena et Lannes pour le courage et l'intelligence tactique, Berthier pour la conduite d'EM pour les français (et le général Drouot pour la science militaire), Jomoni (celui qui aurait pu être un excellent général français si Berthier ne l'avait pas jalousé et poussé dans les bras du Tsar Alexandre) et Bagration (pour son courage) pour les russes, Bullow chez les prussiens mais anglais (comme il se doit). Voilà j'ai essayé de coller au tuto de Jérôme... A vous de tirer messieurs.
Romain-Pierre
Bonjour Régis C'est cool de voir une communauté se créer en Indre et Loire. On se verra peut être du côté de Périgueux ou Paris si ça se fait cette année.
Sinon plus près de chez vous on prévoit de faire une démo au Musée des Blindés de Saumur. D'habitude c'est fin juin mais avec le covid on ne sait pas encore.
Vieux Goupil aime ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Bienvenue mon Général, pas de homards vous me plaisez déjà ! Les Aigles d'Aliénor à Périgueux seront heureux de vous accueillir dès que nous pourrons et nous nous ferons une joie de monter pour jouer.
Romain-Pierre aime ce message
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
LES AIGLES D'ALIENOR se feront un plaisir de t'accueillir lors de nos prochaines escarmouche et pour la MEGAVENTURE CORSAIRE en 2021 (sur 100m2 de plateau).
Messages : 64 Points : 84 Date d'inscription : 25/08/2019 Age : 51 Localisation : Foix
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Mar 16 Fév - 16:30
Bienvenue l ami
Vieux Goupil
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Mar 16 Fév - 22:16
Merci à tous et en effet nous allons souvent "trainer" nos guêtres au musée des blindés (c'est à 20km de chez nous) lors de manifestations (ça fait deux ans que nous n'y sommes pas aller); Si en juin vous montez alors on viendra à votre rencontre. Si cette pandémie s'arrête un jour ce sera avec plaisir que nous descendrons sur Périgueux. C'est faisable ! Sinon quand je descendrais voir mes parents je passerais par Toulon...
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Jeu 18 Fév - 14:11
Vieux Goupil a écrit:
Bonjour, ... L'aspect "campagne" nous intéresse beaucoup. Ou la reconstitution de "grosse bataille" historique à plusieurs joueurs. ...
Welcome à toi et tes joueurs, pour les grands tournois en mode campagne et parties multi-joueurs vous devriez être gâtés. A ne surtout pas louper si l'occasion se présente, si vous ne connaissez-pas voici un exemple détaillé pour vous faire une idée du concept : Campagne 1809, Paris sept 2020 Pensez aussi à passer sur FB si ce n'est déjà fait : Joueurs Légion d'Honneur sur FB
Vieux Goupil a écrit:
Sinon... Berthier pour la conduite d'EM pour les français (et le général Drouot pour la science militaire), Jomoni (celui qui aurait pu être un excellent général français si Berthier ne l'avait pas jalousé et poussé dans les bras du Tsar Alexandre) et Bagration (pour son courage) pour les russes, Bullow chez les prussiens mais anglais (comme il se doit). ...
Belle sélection de généraux un peu moins connus, nous pardonnerons donc facilement l'erreur de frappe pour le pauvre Jomini.
Bon jeu à vous.
JEROME et Romain-Pierre aiment ce message
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Sam 20 Fév - 11:50
Bienvenu
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Lun 1 Mar - 7:01
Bienvenue !
Vieux Goupil
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Mer 3 Mar - 22:13
Et merci Urial, c'est grâce à tes vidéos sur LH (je suis un abonné discret de ta chaine ) que j'ai découvert et eu envie d'essayer ce jeu et je ne regrette pas (même si pour l'heure, couvre-feu oblige, je joue seul...au moins comme ça je gagne ! )
JEROME, Urial et Mcflyfraser aiment ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation du Vieux Goupil Jeu 4 Mar - 20:13
Vieux Goupil a écrit:
Et merci Urial, c'est grâce à tes vidéos sur LH (je suis un abonné discret de ta chaine ) que j'ai découvert et eu envie d'essayer ce jeu et je ne regrette pas (même si pour l'heure, couvre-feu oblige, je joue seul...au moins comme ça je gagne ! )
Rho je suis content ^^ tu vas voir des qu'on a plus ce satané virus on va se faire un super week end campagne !