Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 15 Nov - 16:04
Cio, question, les listes doivent-elles permettre de se rapprocher d'un budget type en points de LH (1300, 1500, plus ?) ou est-ce plutôt pour des ordres de batailles sans conditions de budget ?
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 15 Nov - 16:44
je vais tout integrer dans un fichier, apres on verras comment l'integrer au systeme LH (c'est a dire avec ou sans budget selon l'envie des joueurs )
Bastien
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 15 Nov - 21:11
Etant sur l'armée anglaise a fuentes de onoro je vais proposer cet ordre de bataille
Urial aime ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 15 Nov - 21:41
impec merci bien
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Lun 16 Nov - 20:47
Ok je vais en fournir par contre de source écrite. Attention à internet , wikipédia et autre source du genre si elle ne sont pas annotées cela ne sert à rien de recopier internet, non ? ce we je peux mettre bussaco 1810 (osprey), somo-sierra 1808 (auteur polonais), Borodino et la moskowa 1812 (chez HC) ?
Urial aime ce message
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Lun 16 Nov - 20:51
tu peux mais met le lien dans la source, on verras si en recoupant des sources ecrites on retombe sur nos pattes
mais si tu as des obuquin c'est mieux
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Lun 16 Nov - 20:54
Je n'ai que des bouquins certain ancien notamment pour somo écrit par le chef de l'escadron qui a chargé à la tête de 150 h !
Bastien aime ce message
Hugo / Karl-Gustav
Messages : 83 Points : 111 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 Localisation : Clermont ferrand
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Mar 17 Nov - 10:48
Bonjour !
La case "général" correspond a quel niveau ? Brigade / Division ?
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Jeu 19 Nov - 16:30
Ciao,
il vous manque quoi en priorité sur la période 1810-1812 (et/ou qu'avez-vous reçus pour le moment) ?
Urial aime ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 20 Nov - 7:58
Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !
Ya pas u' ascenseur ? Pour choisir @urial
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 20 Nov - 8:08
Bonjour !
Son nom
ca me permet de savoir comment appeler la brigade / division
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 20 Nov - 8:08
Jomini a écrit:
Ciao,
il vous manque quoi en priorité sur la période 1810-1812 (et/ou qu'avez-vous reçus pour le moment) ?
Le front russe, tout ce qui est pas borodino / moskova
DROIN
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 20 Nov - 18:15
Bonsoir,
Je vais voir ce que j'ai. Je dois encore avoir les compositions donnée avec la règle Les Aigles et si je me souviens bien, il y avait pas mal de "petites" batailles situées en Espagne. Etes-vous intéressés ?
Voulez-vous un tableau par bataille ou il est possible de mettre plusieurs batailles sur un même tableau en l'indiquant bien sûr.
Amicalement,
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 20 Nov - 18:37
DROIN a écrit:
Bonsoir,
Je vais voir ce que j'ai. Je dois encore avoir les compositions donnée avec la règle Les Aigles et si je me souviens bien, il y avait pas mal de "petites" batailles situées en Espagne. Etes-vous intéressés ?
Voulez-vous un tableau par bataille ou il est possible de mettre plusieurs batailles sur un même tableau en l'indiquant bien sûr.
Amicalement,
bien sur !
oui tu peux mettre plusieurs bataille faut pas hesiter il y a une colonne bataille dans le fichier !
merci pour ton aide
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 22 Nov - 13:17
Euh, par contre, pour la campagne Russie, on se concentre sur avant la retraite ou la totale? Parce que les compositions pendant la retraite, ça va être beaucoup plus simple en termes de quantité de figurines!!!
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Dim 22 Nov - 16:17
hehe avant la retraite, idealement on s'arrete a borodino, et on fait tout ce qu'il y avait avant
(vue que nous français on va gagner la campagne de russie, y aura pas de retraite, ni de waterloo rien de tout ca mouhahaha )
lolonapo
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Lun 23 Nov - 20:45
Salut Steve,
Il y a le livre de la Campagne de Russie d'Emile Marco (Le livre Chez vous) qui regroupe le descriptif de tous les corps d'armée avec les noms de divisionnaires, généraux de brigade, colonel, numéro du régiment par brigade et le nombre de bataillons et d'escadrons par brigade ainsi que le nombre d'hommes par corps (33 pages de tableaux). As tu déjà cette référence?
Cdt
Lionel
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Mar 24 Nov - 8:50
Nop je n'ai pas
Cne DUVIVIER Nicolas
Sujet: Documents Mer 25 Nov - 21:30
Urial a écrit:
Nop je n'ai pas
Pour ma part j'ai l'excellent livre de chez "Histoire et collection" sur BORODINO par HOURTOULLE et illustré par JOINEAU (des références) Il y a l'ordre de bataille complet au passage du Niemen et celui des batailles des 5,6 et 7 septembre 1812 dîtes de BORODINO avec des schémas et surtout des dessins des uniformes et drapeaux. Si besoin ?
Hugo / Karl-Gustav
Messages : 83 Points : 111 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 Localisation : Clermont ferrand
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 27 Nov - 15:52
Avez vous dans vos sources "LA GRANDE ARMÉE DE 1812 ORGANISATION À L’ENTRÉE EN CAMPAGNE" de François Houdecek ? Le document est en libre accès (légalement) sur internet. Je veux bien l'implémenter dans le fichier, mais il y a toute la grande armée, je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 27 Nov - 18:29
... je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)
J'te comprends, j'ai un peu le même réflexe pour le moment. J'attendre de voir ce qu'il peut manquer dans des trucs un peu plus techniques (si j'ai les réponses évidement).
A ce propos, attention au ordres de bataille dans le livret scénarios des aigles (On ne peut pas lui en tenir rigueur, ça commence à accuser logiquement son âge). Bref, Il y a des coquilles, mais surtout il n'y a pas les numéros des régiments (parfois même pas les bonnes troupes) et surtout aucune info sur l'artillerie (les calibres). Donc tout le travail à reprendre.
Le supplément 1 est un peu mieux loti. Y'a déjà les calibres de l'artillerie.
Urial Admin
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Ven 27 Nov - 20:28
Avez vous dans vos sources "LA GRANDE ARMÉE DE 1812 ORGANISATION À L’ENTRÉE EN CAMPAGNE" de François Houdecek ? Le document est en libre accès (légalement) sur internet. Je veux bien l'implémenter dans le fichier, mais il y a toute la grande armée, je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)
J'ai rien vue passé de Houdecek
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)