Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mar 6 Oct - 21:05
Pendant que le grand manitou filme ses souvenirs de campagne sur son mur, , y'en a qui filme des parties de LH. Pour celle là, on a augmenté les budgets, et on est passé à 1850 pts environ. Avec un déploiement hors table, on s'est éclaté. Petite remarque/conseil non mentionné dans la vidéo: si vous aussi tentez le déploiement hors table, autorisez l'entrée des troupes sans test de discipline, mais juste avec la carte d'activation. Par contre seul les ordres de mouvements sont autorisés (avance, roue, etc...) mais pas de charge ni de tir! Bon visionnage. https://youtu.be/JiIIUerxzHg
JEROME, Urial, Hugo / Karl-Gustav et Cne DUVIVIER Nicolas aiment ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 8:06
Super compte rendu... Merci
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 8:41
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 11:38
Schöner Tisch comme tu dis Patoche !
Sympa le déploiement partiel hors table pour donner du piment aux manœuvres avec une approche plus tactique. Et puis vous utilisez les tirailleurs ce qui fait plaisir à voir.
4X4tout
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 12:48
Bonjour Patoche
Joli compte rendu et effectivement l'entrée décalée des troupes est une solution intéressante pour plus d'effet tactique. La situation a du être difficile face a autant d'artillerie. J'espère vraiment que tes Autrichiens pourront obtenir une belle revanche un jour, car moi aussi je suis fan de cette belle armée.
JEROME aime ce message
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 13:41
C'est plus les combats de cav qui m'ont déçus. L'absence de troupes d'élite chez l'autrichien, avec des escadrons plus petit est un sacré désavantage. Mais je suis assez content quand même, car j'ai joué la cavalerie en appui de l'infanterie, plutôt qu'en brigade dédiée cavalerie (en plus c'est historique). Je suis persuadé que c'est comme ça qu'il faut faire. J'ai certainement, encore une fois, était trop pressé. Il faut jouer offensif mais préparer longtemps l'offensive!
JEROME et Urial aiment ce message
patoche
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 13:50
Les grenzers en tirailleurs devant les bataillons en colonne, c'est également un bon truc que j'ai testé. Ca oblige l'adversaire à se rapprocher pour éviter les tirs à 45°, avec 12 figs (voire plus). C'est un bon point de cette liste!
4X4tout
Sujet: Re: La bataille de Schonertisch - 1850pts Mer 7 Oct - 14:21
Pour la cavalerie, j'ai testé comme toi en support de l'infanterie, mais je les ai joué en 1/2 régiment pour avoir plus d'activation et de souplesse, même si on a moins de puissance.