Sujet: Présentation Etienne Ven 31 Juil - 14:17
Etienne pour le prénom...Ardennais , non loin de Charleville-Mézières (08) , 49 ans, un "vieux de la Vieille" dans le monde du wargame historique et fantastique , j'ai fait mes armes comme beaucoup avec Warhammer Battle et Ancient , j'ai enchainé avec Confrontation , Mousquet et Tomawak, Flames of War ,WAB "AU crépuscule de l'Aigle" et depuis peu Bolt Action et Black Powder ... Passionné d'Histoire ,d'héroisme et de hauts faits d'armes ..je rejoins Légion d'Honneur sans connaitre vraiment les règles ..règles que je viens seulement de commander et que je découvrirai la semaine prochaine ^^ Mes armées : celle de l'Empeur pour commencer avec un faible pour les troupe étrangères ;les Suisses de la Garde, les Lanciers Polonais et à pieds ceux de la Vistule , Confédération de Rhin à pied ,des Bavarois à pied et artillerie .. De l'Anglais imbibé de Gin ,du Portugais et quelques civiles Espagnol remontés par leur prêtres fanatiques.. En préparation du Russes et de l'Autrichien mais là rien n'est peint ..
Merci de m'accueillir parmis vous et à trés bientôt ..qui sait autours d'une table
davidmeschino et Gaeta aiment ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Etienne Sam 1 Aoû - 7:02
Bienvenu Étienne. Tu vas entrer ds le système de jeu très facilement vu ton cursus, je suis très confiant.
Noublis pas de regarder les nombreux tutoriels et de télécharger les livres d armées pour bien comprendre la règle. Tout est dispo sur ce site gratos.
Le livre de règle seul ne suffit pas. Et n'hésite pas pas à me contacter si tu as des questions.
A très vite autour d'une table, j'espère... Comment tu nous as connu ?
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 8:21
Salutations vénérable
Au plaisir de RATA....Tiner tes trouffions lors d’une rencontre ludique....
A moins que ce soit l’inverse 🤭
davidmeschino
Messages : 80 Points : 90 Date d'inscription : 28/09/2019 Age : 54 Localisation : Paris
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 9:05
Salut Étienne Bienvenue ! A quoi sert d'être anglais si on ne peut pas être imbibé. Avec plaisir autour d'une table ou plutôt face à ton armee de français. God save the king
Ré Admin
Messages : 60 Points : 72 Date d'inscription : 15/02/2019 Age : 49 Localisation : TOULON
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 9:44
Salut Etienne, Bienvenue dans la communauté... Pas mal de troupes sur tes étagères qui viendront aisément combattre sur les champs de bataille Légion d'Honneur.... N'oublies pas de regarder les tutos pour te familiariser en plus de la lecture des règles...
RC31
Messages : 85 Points : 113 Date d'inscription : 18/04/2019 Age : 54 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 17:24
Bienvenue Etienne! Un vrai bonheur, 2 joueurs qui ont pratiqué WABACA viennent d'entrer dans notre belle Communauté. Tu vas voir, ici l'esprit qui règne est sans pareil: on joue, on discute , on partage on partage on partage! Les Ardennes c'est loin de Toulouse, mais grâce aux événements annuels organisé par les foutraques de l'AWA on se rencontrera pour partager notre passion commune pour la période. Gin, wodka, Xeres, Armagnac, Mirabelle, tout est bon pour préparer une charge à la baïonnette!
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 22:23
J'adore...
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Présentation Etienne Dim 2 Aoû - 22:27
Salut et bienvenue chez les fous. Ici, on joue, on sacrifie nos bataillons dans la bonne humeur, on fait des double 1 au combat, en éclatant de rire, et on subit un double 6 sur un tir d'artillerie en se roulant par terre. Bref, on se marre bien, et le maître mot c'est: pour jouer historiquement jouons en rigolant. A très bientôt peut-être sur un bord de table. PS: il y a déjà beaucoup, voire une majorité de joueurs Autrichiens. Par contre Russe, c'est plus rare. Si ça peut te donner une prio dans ta peinture!