Messages : 6 Points : 8 Date d'inscription : 08/06/2020 Age : 57 Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh
Sujet: Présentation Didier Lun 8 Juin - 16:36
Bonjour, j'ai 53 ans, je me nomme Didier et fais du wargame depuis tout petit, j'avais créé une règle pour jouer avec mes petits soldats Atlantic WW2 ! Je fais du jeu de rôle depuis l'âge de 12 ans, et je joue encore à ce bon vieux Advanced Dongeons and Dragons. J'ai eu fait du grandeur nature, mais me suis orienté depuis vingt cinq ans vers la reconstitution historique. J'ai fondé une association en 2000 qui a pour but de reconstituer la période 1380-1410, autour de la thématique d'un seigneur lorrain en campagne à cette époque. L'association se nomme La Guerre des Couronnes et se porte comme un charme, regroupe une trentaine de personnes.
J'habite à côté d'Aubagne dans une petite commune qui se nomme La Penne sur Huveaune.
J'aime l'Histoire, quelle qu'elle soit. Je fais du wargame chez moi avec mon fils principalement et quelques amis. Nous jouons Warhammer 40000 avec des modifs maison sinon ce n'est pas possible, une règle ww2 maison en 20mm à l'échelle du bataillon, je possède à cet effet une armée allemande et une américaine. Je suis en train de monter deux armées ww1 pour jouer à The great War de l'ancienne game warhammer historical. Je possède une armée Napoléonienne complète en 28mm reconstituant le 4e corps d'armée du Maréchal Soult pendant les campagnes de Prusse et de Pologne. Elle est plutôt typée 1807. Je n'ai pas encore trouvé de règle qui me plaise vraiment pour engager cette belle armée dont la plupart des pièces sont encore à peindre. Je l'ai montée à l'échelle 1/20, ce qui me chagrine un peu au vu des spécifications de LH. Je vais tout de même acheter le livre de règles et je verrai alors... A bientôt !!
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Présentation Didier Lun 8 Juin - 20:48
Bienvenue Didier. Tu as la chance de vivre dans le coeur historique de la règle et je pense que les créateurs vont très vite t'initier à cette très bonne règle. Une armée au 1/20 fera très bien l'affaire pour du 1/30, cela dépends surtout de la taille de tes socles, et encore...
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 8:05
salut ! bienvenu parmi nous !
Didier
Messages : 6 Points : 8 Date d'inscription : 08/06/2020 Age : 57 Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 12:16
Bonjour, merci pour votre accueil chaleureux.
Mes fantassins sont soclés par 6 sur 2 rangs, pour une profondeur de 4cm et un front de 4,8cm, soit 1,6cm par soldat. Mes cavaliers sont soclés par 3 sur 1 rang, pour une profondeur de 5cm et un front de 7cm, soit 2,3cm par soldat.
Par ailleurs je suis allé sur le site Hobby Shop, et le livre de règle est annoncé en précommande. Est-ce normal ?
Bastien
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 12:42
bienvenue Didier
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 14:08
Bienvenu Didier
Je suis un des concepteurs tu auras une initiation qd tu veux... J habite Aix en Provence. Tu es le bienvenu à la maison. Viens mains ds les poches et je t'explique tout ce que tu veux. J'attends ton coup de fil 0772267098
Didier
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 15:43
Merci beaucoup c'est très gentil. Je suis très sensible à la qualité de votre capacité à recevoir, ça me touche beaucoup. Je t'appelle en début de soirée si cela ne te gène pas.
RC31
Messages : 85 Points : 113 Date d'inscription : 18/04/2019 Age : 54 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 9 Juin - 22:17
Très cher Didier: tu es tombé dans le chaudron de potion magique: tu habites juste à côté de chez Jérôme, notre Enaurme Colonel fondateur, recruteur, grand Cordon de l'Ordre! Fais attention il combine les qualités de Mage, Guerrier, Marchand, Orc, Nain (il a aussi quelques uns de leur défauts... à toi de les trouver!!!). Pour LH, quand tu y auras goûté, tu vas être pris d'une curieuse maladie: resocler, compléter, jouer, jouer, peindouiller, jouer, jouer, jouer, ajouter un bataillon, jouer, jouer, pendouiller, jouer, jouer....AAARGH! Sinon bienvenu chez les Fous
Didier
Sujet: Re: Présentation Didier Mer 10 Juin - 12:53
Merci beaucoup, sinon ça fait peur !!!
Corsairmick
Messages : 87 Points : 103 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : 50 Localisation : MORSANG-SUR-ORGE
Sujet: Re: Présentation Didier Mar 23 Juin - 5:58
Bienvenue Didier, avec LH tu tombe dans une super règle qui marie harmonieusement l'histo et le jeu. Au plaisir d'une partie un jour
Urial aime ce message
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Didier Lun 29 Juin - 23:28