Messages : 6 Points : 8 Date d'inscription : 08/06/2020 Age : 57 Localisation : la Penne sur Huveaune BdRh
Sujet: Présentation Didier Lun 8 Juin - 16:36
Bonjour, j'ai 53 ans, je me nomme Didier et fais du wargame depuis tout petit, j'avais créé une règle pour jouer avec mes petits soldats Atlantic WW2 ! Je fais du jeu de rôle depuis l'âge de 12 ans, et je joue encore à ce bon vieux Advanced Dongeons and Dragons. J'ai eu fait du grandeur nature, mais me suis orienté depuis vingt cinq ans vers la reconstitution historique. J'ai fondé une association en 2000 qui a pour but de reconstituer la période 1380-1410, autour de la thématique d'un seigneur lorrain en campagne à cette époque. L'association se nomme La Guerre des Couronnes et se porte comme un charme, regroupe une trentaine de personnes.
J'habite à côté d'Aubagne dans une petite commune qui se nomme La Penne sur Huveaune.
J'aime l'Histoire, quelle qu'elle soit. Je fais du wargame chez moi avec mon fils principalement et quelques amis. Nous jouons Warhammer 40000 avec des modifs maison sinon ce n'est pas possible, une règle ww2 maison en 20mm à l'échelle du bataillon, je possède à cet effet une armée allemande et une américaine. Je suis en train de monter deux armées ww1 pour jouer à The great War de l'ancienne game warhammer historical. Je possède une armée Napoléonienne complète en 28mm reconstituant le 4e corps d'armée du Maréchal Soult pendant les campagnes de Prusse et de Pologne. Elle est plutôt typée 1807. Je n'ai pas encore trouvé de règle qui me plaise vraiment pour engager cette belle armée dont la plupart des pièces sont encore à peindre. Je l'ai montée à l'échelle 1/20, ce qui me chagrine un peu au vu des spécifications de LH. Je vais tout de même acheter le livre de règles et je verrai alors... A bientôt !!
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Présentation Didier Lun 8 Juin - 20:48