Sujet: Présentation Grenadier 91 Mar 10 Mar - 18:33
Salutations á tous,
Michel de mon prénom, la cinquantaine depuis quelques temps déjá, j'habite l'Essonne, je suis un ami de Jean-Michel II que j'ai connu par la communauté Saga il y a déjá...comme le temps passe! Ami également de l'ami Urial avec qui j'espére jouer dés que possible., meme si monsieur a un vrai agenda de ministre!
J'ai eu l'occasion de croiser et de papoter avec Jérome et d'autres créateurs de Legion d'Honneur lors des différentes LEL et LEM de 2019, c'est comme ca que j'ai connu cette régle.
Dans l'échelle des jeux avec figurines que j'aime pratiquer, tout en haut de la liste il y a le 1er Empire, et pour les figurines c'est le 28mm que je préfére, je suis donc par nature obligé de jouer á LH!
J'ai déjá pas mal (quelques centaines en fait) de figurines 28mm peintes: des Francais, des Anglais et des Russes, mais malheureusement quasiment rien en soclage unitaire, et comme j'avais en stock depuis un certain temps déjá (2011 en fait!) de quoi commencer un projet autrichien, j'attendais seulement naivement pour completer l'nfanterie l'arrivée de la cavalerie (c'est pour bientot, mieux vaut tard que jamais!) et d'artillerie en kit plastique.
En attendant que les Autrichiens ad hoc soient fin prets, je joue avec des Russes soclés par 2 en 40x20mm pour l'infanterie, c'est mieux que rien.
Voilá, j'espére vous rencontrer bientot autour d'une table de jeu, la prochaine occasion sera la LEM du KB en juin prochain, sinon je me trouve dans le nord de l'Essonne (91) et pratique toutes sortes de wargames dont LH avec Jean-Michel dans le cadre de l'association Alésia d'Antony (sud 92) qui se réunit habituellement tous les samedis de 10h á 19h
Dernière édition par Grenadier 91 le Sam 21 Mar - 11:20, édité 2 fois
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mar 10 Mar - 22:04
Génial.... Encore un bon gars... Suis content...
Inscrit toi à la LEM n'hésite pas ce sera ASPERN-ESSLING. Tu y trouveras ta place !
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mar 10 Mar - 22:57
Salut Jérome,
pour la LEM je me suis déjá engagé en partie avec les amis italiens (ceux qui sont déjá venus á la LEL 2019) qui auront une table démo pour leur donner un coup de main, mais l'actualité sanitaire va peut-etre malheureusement rebattre les cartes de leur venue. De toute facon je prépare les figurines et les apporterai pour parer á toute éventualité, car le théme est vraiment trés tentant!
ps: c'est sur les 2 jours?
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mar 10 Mar - 23:09
Yes
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mar 10 Mar - 23:13
Cool, mais avant de m'inscrire, je préfére etre sur de ma disponibilité pour ne pas risquer de faire faux-bond
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Ven 20 Mar - 16:43
Vu le temps libre qui nous est imposé, j'ai décidé de mener 2 projets de front: 1 avec des Autrichiens: 3 bataillons de ligne 1 de Landwehr et 3 de grenadiers de la réserve en infanterie alternative. J'ai commandé le complément de figurines en Espagne (je n'avais que 2 boites d'infanterie: ligne Perry et Grenadiers Victrix déjá sous la main), mais au vu de la situation générale plutot critique, je crois que je vais devoir patienter quelques semaines encore avant de les recevoir...tant pis y'a plus grave en ce moment. Mais étant donné que l'oisiveté n'est pas bonne pour le moral des troupes, j'ai donc décidé d'entamer en paralléle un second projet basé sur des Francais avec 6 bataillons de ligne pour 2 régiments, bien entendu de l'artillerie, et une brigade de cavalerie légere qui á l'avantage d'etre déjá peinte et soclée (Chasseurs et Lanciers de la ligne, 2 escadrons pour chaque régiment).
Voilá, y'a plus qu'á et pour le moment je suis encore en phase de montage de l'intanterie: en tout 144 figurines plastique Victrix et Warlord Games, soient 4 boites, que j'avais déjá en stock en attente d'un projet sympa, et bien le voilá!
Ré Admin
Messages : 60 Points : 72 Date d'inscription : 15/02/2019 Age : 49 Localisation : TOULON
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Sam 21 Mar - 17:28
Bienvenu dans la communauté LH L'Autriche un bon choix! Bon montage et bonne peinture en attendant de te voir sur le champ de bataille!
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Sam 21 Mar - 17:41
Merci
PS: j'ai fini de monter les 3 bataillons d'infanterie de mon premier régiment
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 23 Mar - 15:33
Salutations vénérable STROGONOFF.... "allusion à ton prénom"
Au plaisir de croiser le fer (ou les baïonnettes) avec toi un de ces quatre...
PS, le demi siècle est un avantage dans notre loisir qu'est le notre.... La fougue de la jeunesse qui ose nous rencontrer s'en souviendra longtemps....
NASDROVIA
Dernière édition par Captain YAPUDO le Mer 1 Avr - 11:30, édité 1 fois
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 23 Mar - 17:26
Salut Captain, et merci On s'est déjá croisé sur d'autres forums comme le forum du jeu d'Histoire ou j'ai vu de nombreuses photos de tes splendides et gigantesque tables de jeu thématiques (celle des pirates était époustouflante! ), en espérant aussi pouvoir un jour se croiser en vrai malgré l'éloignement géographique
Corsairmick
Messages : 87 Points : 103 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : 50 Localisation : MORSANG-SUR-ORGE
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 30 Mar - 9:39
Bonjour grenadier. Un nouveau joueur pour les gardes de Paris .
Nous sommes voisins car je suis à Morsang-sur-Orge. Confinement oblige actuellement, mais de base il y a un rendez-vous mensuel des gardes. Au plaisir de te rencontrer autour d'une table
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 30 Mar - 15:41
Hello, ce serait avec plaisir, dés que cela sera de nouveau possible, de la meme maniére, si tu le souhaites et que tu es libre les samedis, je t'inviterai á venir découvrir le club Alésia d'Antony, oú nous jouons á LH (entre autres) avec Jean-Michel II et d'autres sympathiques lurons
Corsairmick
Messages : 87 Points : 103 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : 50 Localisation : MORSANG-SUR-ORGE
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 30 Mar - 16:43
Se sera Avec plaisir
JB GIRARD
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mer 1 Avr - 9:45
Bienvenue à toi, oh camarade francilien. En ces temps de confinement propice à la préparation de nos projets ludiques, je te souhaite bon courage pour le montage et la peinture de tes "pitous"... Malheureusement je suis sans doute le joueur le plus feignant pour la peinture et je travaille en présentiel donc pas d'avancée pour moi de ce côté là...
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mer 1 Avr - 11:29
Grenadier 91 a écrit:
Salut Captain, et merci On s'est déjá croisé sur d'autres forums comme le forum du jeu d'Histoire ou j'ai vu de nombreuses photos de tes splendides et gigantesque tables de jeu thématiques (celle des pirates était époustouflante! ), en espérant aussi pouvoir un jour se croiser en vrai malgré l'éloignement géographique
Une entrevue autour d'une bonne table LH et/ou de bouffe est en effet envisageable car des chantiers à Paris m'amènent quelques fois à monter .
Voire même t'accueillir dans notre Gourmande Région lors d'une de nos MEGAVENTURES d'anthologie
Dernière édition par Captain YAPUDO le Mer 1 Avr - 17:35, édité 1 fois
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Mer 1 Avr - 12:24
Merci JB et Captain Concernant une petite visite dans la région de Périgeux, ayant de la famille prés de Sarlat, l'occasion devrait se présenter tot ou tard, á moins qu'elle ne se présente d'abord en région parisienne, soyons patients
ps: tous mes francias sont montés, y'a plus qu'á peindre...160 figurines ca devrait prendre un certain temps
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Dim 5 Avr - 14:58
Bon, le premier bataillon du premier régiment d'infanterie de ligne de la Brigade est fin pret (en 3 sessions de peinture, les Contrasts font clairement gagner du temps), peint et meme soclé/floqué! ce soir j'attaque le deuxiéme bataillon, je verrai pour prendre quelques photos et les publier ici meme si possible le moment venu
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Lun 11 Mai - 12:47
5/6 bataillons d'infanterie de prets, ainsi qu'un premier régiment de Hussards, l'artillerie et les officiers supérieurs, plus qu'une quarantaine de figurines et ce sera fini pour les Francais avant d'attaquer les Autrichiens
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Jeu 2 Juil - 21:14
Les Francais sont finis et soclés depuis un bon mois: 150 fantassins, 26 cavaliers, 5 commandants, 8 artilleurs, 2 canons plus quelques bricoles...c'est le tour des Autrichiens á présent en commencant par l'infanterie (164 fantassins de toutes sortes) et en attente de la cavalerie qui ne saurait tarder (42 chevau légers et cuirassiers)...y'a encore du boulot
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Jeu 2 Juil - 21:23
salut mon michel !
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Jeu 2 Juil - 21:49
Salut mon Urial, on bosse pour le rendez-vous du big day!
Urial aime ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Jeu 2 Juil - 22:10
Top ca ! normalement on aura meme une date en septembre a gif pour jouer a LH je te tiens au ju des que j'ai plus d'info ^^
Grenadier 91
Sujet: Re: Présentation Grenadier 91 Jeu 2 Juil - 23:09
Septembre? une date spéciale LH? chouette, encore plus mieux!!!