Sur le chemin du retour de notre baston à Foix, hier, une discussion avec Raphael (the Driver) et Jérome (the Phoner), ma émoustillé sur la phase 4 de le phase d'exploitation:
4- Réaction de la cavalerie/ artillerie.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de "retenir" ces unités afin de ne les activer qu'à ce moment du tour (une autre tour dans le tour en quelque sorte).
Cette activation (corrigez moi si je m'égare) peut comporter tous les styles d'ordres possibles pour ces unités.
Mais le chapitre en page 77 étant aussi grand que le cerveau d'une poule anglaise devant une baïonnette française
, j'ai quelques questions:
- A quel moment décide-t-on et déclare t-on de retenir l'activation de ses unités? Y a-t-il un test ou une procédure particulière?
- Les ordres étant déjà posés (phase 1 du tour de jeu), doit-on impérativement garder les ordres pour les unités "retenues"? dans ce cas, il y a un certain paradoxe, car je ne vois pas comment anticiper/prévoir une charge, ou un tir (artillerie) pour la toute fin (ou presque) du tour.
Et si on peut les changer, de quelle manière (test DISC avec malus, autre???)?
En attente de vos réponses....