Camarades combattants de toutes nations , ceux qui vont passer la soirée dans le livre de regle vous saluent …!!!
Nous voici donc dans un sous-sol d'un lieu de debauche de Caen , ville a la frontiere austro-russe !!!!
Nous jouerons sur une table classique 180X120 sans obstacle a part le village , le blé et les arbres etant la pour faire mignon !!!!
clic ici
Le joueur autrichien a déjà eu son initiation (il en a oublie environ 75%..
) quand a notre ami plantigrade ,il est puc……..ne connais pas cette regle …!!!!
Nous passons au placement de nos troupes ,ou il y a déjà eu une boulette de faite.
Vous remarquerez au passage le genie tactique de l'autrichien !!!
1 tour ………………………….
Les ordres sont donnés :(on a déjà des doutes sur le placement ou pas de certaines unités
)
Ayant de la cavalerie de reconnaissance tous les deux , nous lancons un dé de rencontre (c'était une des rares regles dont je me souvenais
)
PAF un 6 Bing Bang Boum
Mes hussards rencontre ses cosaques irreguliers !!!
Et la le gros bordel ludique a commencé , je suis sur que ce corps a corps nous a pris un bon tiers de la partie …
Bref pour finir je met en fuite les cosaques ,il y avait 4 ou 5 a la difference de perte (c'est possible ca ?
)
Il faut dire que pendant mon initiation , nous n'avons pas eu de CaC a faire ...donc on etait dans la nuit avec brouillard et verglas pour cette regle …..
Le tour 1 continue d'une manière plus rapide et fluide , mais seulement par a-coup …)
avance et manœuvre de nos inf respectives
La fameuse artillerie russe me fait quelques dégats sur mon bataillon colonel et sur mes dragons
La mienne a pas fait grand chose , chercher les trous dans les rangs russes lol
Pour la fin du premier tour nos dragons se rapprochent a portée de pistolet , ca tiraille mais aucune perte
FIN DU PREMIER TOUR
PAUSE PIPI ,CAFE , PTIT PASSAGE DU COTE DES JOUEUX PLATEAU !!!!
Tour 2
Mise en place des ordres :
les infanteries se tirent dessus , tres peu de fig retourneront dans leur boites ...
Les grenadiers rentrent dans le patelin , pendant que nos artilleries prelèvent quelques rares fantassins …
L'explication entre les dragons (on s'est rendu compte que l'on ne pouvait pas tire et charger , meme a courte distance ….
Resultaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttttttttttt
Meme si je pense que l'on a melange les regles de LH et BP pour ce corps a corps
Le 2 tour et la fin de partie se finissent sur la reformation de mes hussards
Il est 0H50 a peu pres ...........................................
Victoire mineure du plantigrade alias Stonewalljackson de quelques figurines d'avance
Je reviendrais plus tard sur les règles qui nous ont posés problèmes dues principalement sur la méconnaissance de la regle