Philippe (Laffez c'est mon nom!) moi aussi j'aime bien mon vrai prénom, (quoi que Napoleon ou Majesté m'iraient bien
)
J'ai joué il y a des années avant une expatriation en Afrique à DBM et je connais un peu d'autres règles telles que Les Aigles, DBN,et d'autres anciennes.
Je me suis essayé à l'écriture d'une règle (à raison d'une page par an, ça ne va pas bien loin!) pour jouer en 28mm
Je suis de retour en France depuis presque un an et ai adhéré au club Figurines et Stratégie du Kremlin Bicêtre, à la recherche de parenaires de jeu, d'amis, et d'une règle... Bref, je ne vais pas reconter ma vie ;-)
Je Possède :
en 28mm deux embryons d'armées, en partie rapatriés e France, en partie encore qu Congo. Etant parti sur un autre ration mes bataillons sont un peu étriqués, le tout plutôt fin empire
France
Peints:
14ème de ligne : 2 bataillons de 18 figs (3G, 3V, 12Fchaque) + 3 sapeurs
Bat de Neufchatel
Bat Valaisan (encore moins gros puisque sans grenadier)
En route:
Un autre régiment de ligne
Tirailleurs Corses
Et j'aimerais ajouter:
1 autre rgt de ligne
le régiment Latour Maubourg
Puis j'ajouterai de quoi faire une division correcte
pour la cavalerie,peints:
2è hussard (8 fig)
5e hussard (8 figs)
1 rgt de lanciers de ligne (12 figs) + 4 en route
J'ajouterai plus tard un régiment de dragons
1 pièceà cheval avec caisson, que je voudrais completer avec
pièces à pied
Ils ne sont pas seuls, car accompagnés par deuxbataillons Bavarois et une pièce à pied que je devrai un jour aou l'autre compléter par deux autres bataillons pour completer les 2 régiments et un bataillon léger.
Un régiment de chevaux legers serait avec. (Il y en avait un par division Bavaroise en Russie)
Face à eux:
Peints:
Le Black Watch 24 figs
1 rgt deligne anglais 24figs
1 rgt deligne hanovrien 24 figs
quasiment terminés:
1 autre régiment hanovrien
1 rgt hussards 8 figs
en route:
1 rgt prussien 2x 18 figs
en projet
1 autre rgt highlander
1 autre rgt anglais
etc.
J'ai aussi du 15mm Napo embryonnaire, NKE (une armée DBM), Normand (id) et 2 divisions Françaises Napo 6mm et 2 Russes pour leur faire face
Je viens de decouvrir LH à la LEM et j'ai bien aimé. J'espère pouvoir jouer cette règle bientôt et souvent (entre samedi soir et ce jour, j'ai quasiment tout lu)
J'habite Chennevierres sur Marne et peu me déplacer en RP, mais comme je n'ai pas de véhicule, c'est forcement en transports en commun
Je n'ai pas assez de place chez moi pour jouer à quoi que ce soit.
Je viens aussi de découvrir Swordpoint,toujours à la LEM qui m'a aussi interressé