Toujours dans mon délire de Essling et Wagram 1809 (les 2 plus grande batailles à mon humble avis), voici les premiers saxons qui débarquent: Prinz Clemens et Prinz Maximilian (IX corps, 2eme divison GL POLENZ - voir Osprey Campagn Séries n° 33). To be continued...
Jomini, Dimitri et DROIN aiment ce message
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: Saxe 1809 - Division POLENZ Jeu 1 Juin - 23:04
2 bataillons en renfort pour la division Polenz. En vert: Prinz August
En rouge: Von Cerrini
Jomini, Cadiran et Dimitri aiment ce message
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Suite de la force saxonne: 1 régt de cuirassiers à 4 escadrons. D petit aparté: depuis le début de la peinture de ces figurines, je suis assez déçu par la qualité de gravure. Perry m'avait habitué à mieux, BEAUCOUP mieux: aucune originalité dans les postures tant en infanterie qu'en cavalerie (tout les cavaliers ont le sabre à l'épaule, pas d'autres choix sur la gamme saxon 1806/1809, par exemple), des défauts de gravures assez gros (il manque 1/2 étrier sur chaque cavalier), aucune originalité dans les uniformes et équipements... bref, une gamme assez fade. Je vais quand même prendre du plaisir à les peindre, mais ce ne sera pas ma plus belle armée. Dommage, y'avait du potentiel vu que c'est la seule marque (ou presque) à fournir cette période pour les saxons...
Cadiran et Dimitri aiment ce message
patoche
Les 2 derniers rgts de ligne (à 1 bataillon, et oui!): Von Low et Prinz Anton, au pas de marche et à l'attaque de Wagram (ou ailleurs). Je passe désormais aux grenadiers, et après la suite. To be continued...
Jomini, Cadiran et Dimitri aiment ce message
patoche
Et voici les schützen. Des saxons qui ont combattu embrigadés dans une division française, la division DUPAS, toujours sous les ordres de Bernadotte. Reste une unité de cav et j'aurais mon armée saxonne post 1810.