Vous connaissez le slap chop? J'ai découvert ça ici:
https://youtu.be/J6LcDbwgq0I
Ni une ni deux je tente ça sur les chevaux (ici des dragons français de chez Perry).
Etape 1: on sous couche en noir, on brosse à sec avec du gris neutre sur toute la fig, puis gris clair et enfin blanc sur les arêtes Pour ceux qui aiment le monochrome, ça peut le faire.
Ensuite on applique la contraste de chez Citadel: du marron foncé, du marron clair, du noir et du blanc:
Pour le marron foncé, ça le fait assez bien, même si je trouve que ça manque un peu de contraste (justement).
Le marron clair (de la contrast Flesh en fait), est beaucoup mieux. Le noir, R.A.S.
Le apothicary white (qui est du blanc normalement) a plus viré sur le gris, et au final ça fait un beau gris pour les chevaux.
Ensuite j'ai tenté le vert pour la chabraque. Et là, c'est pas vraiment folichon. Mais bon, c'est un test plus qu'autre chose, et vous verrez sur les photos finales que ça passe, pour du speed painting.
Finalement, je suis assez agréablement surpris du résultat. Pour les noirs et les gris, ma décision est prise: ce sera Slap Chop.
Pour le marron clair, et le marron foncé il faudra certainement que je rajoute quelques éclaircissement pour que je sois vraiment satisfait (et oui, on se refait pas, quand on aime le détail, on aime le détail). Du coup, plus vraiment du speed painting... Pas très grave,
Pour le vert, j'essaierai avec une sous couche blanche ou grise (méthode classique pour la contrast).
Une seule chose à vous dire: tentez le truc. Et si vous avez une autre marque de peinture du même style (Army Painter par exemple), beh partagez svp.
Petit aparté:
j'ai jamais été fan du speed painting, et je préfère m'appliquer vraiment beaucoup pour avoir de belles figurines. C'est quoi l'intérêt de peindre vite, à part si t'es pro ???? si tu planifies bien, tu peux prendre ton temps! Mais c'est certainement la génération qui veut ça: avoir le produit fini avant d'avoir commencé...
To be continued...