LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus)
3 participants
Auteur
Messages : 55 Points : 83 Date d'inscription : 19/02/2021 Age : 54 Localisation : Manosque (04)
Sujet: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Dim 19 Déc - 16:30
Noel approchant je vous propose ce splendide moulin
Modification du modèle suivant sur thingiverse: Windmill by Winslow on Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4604646
- Remise à l'échelle 28mm - J'ai ajouté de la texture "bois" sur les poutres de supportage - refait le balcon pour pouvoir accueillir des socles 20x20 + moult autres petites modifs dont je n'ai plus le souvenir
les fichiers 3D modifiés pour LH: https://www.dropbox.com/sh/ded2vps7tzlqeqs/AABFqwm39uyCLsRBzJNRGXhia?dl=0
bon print à tous..
Dernière édition par Shako 04 le Dim 26 Déc - 10:37, édité 1 fois
JEROME, Jomini, patoche et Nyckeau aiment ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Lun 20 Déc - 11:03
T un dieu.... merci
Vivement que tu rentres en France... on va jouer !!!!!
Shako 04
Messages : 55 Points : 83 Date d'inscription : 19/02/2021 Age : 54 Localisation : Manosque (04)
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Lun 20 Déc - 20:08
JEROME a écrit:
T un dieu.... merci
Vivement que tu rentres en France... on va jouer !!!!!
Salut Jérôme
je serai dispo début Janvier pour une/des parties, je t'appellerai en fin de semaine
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Mar 21 Déc - 9:37
Quel boulot et abnégation, merci pour ces partages Shako !
question de béotien, est-il possible/faisable d'avoir des templates 28mm évidement pour des bagages types chariots, caissons de munitions etc. ou est-ce trop compliqué ? En effet, LH représente ce type de matériel et c'est assez cher ou pas évident à se procurer en métal. Ce pourrait être utile à la communauté pour compléter les armées et couvrir la table de jeu non ?
Shako 04
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Mar 21 Déc - 12:37
Jomini a écrit:
Quel boulot et abnégation, merci pour ces partages Shako !
question de béotien, est-il possible/faisable d'avoir des templates 28mm évidement pour des bagages types chariots, caissons de munitions etc. ou est-ce trop compliqué ? En effet, LH représente ce type de matériel et c'est assez cher ou pas évident à se procurer en métal. Ce pourrait être utile à la communauté pour compléter les armées et couvrir la table de jeu non ?
Salut Jomini,
J'avais commencé un train d'artillerie français, le seul problème c'est que je n'ai pas les compétences de sculpture pour les figurines (chevaux + équipages)
Deplus pour des pièces aussi petites je pense qu'une imprimante résine est nécessaire (je ne peu pour l'instant pas faire de "test print" avec du FDM) Je compte investir dans une imprimante résine dans un futur très proche.
Sinon pour les caissons de munitions, trains, forge et chariot de vivandière j'ai investi la semaine dernière pour le full pack sur le kickstarter suivant : https://www.kickstarter.com/projects/napoleonic-stl-files/french-limber-and-wagons/description Je pense que c'est exactement ce qu'il faut en tout cas pour une armée française
Le seul problème c'est que ce sont des fichiers sous "License" que je ne pourrai pas partager sur ce site. contrairement aux autres fichiers que je partage jusqu'à maintenant qui sont de ma propre création, ou des modifs de fichiers existants et hors licence.
j'en profite pour afficher un teaser de mon projet 1812 en cours
Jomini aime ce message
Shako 04
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Dim 26 Déc - 10:35
Et Hop....
Le fichier Caisson France.stl est dans le même lien que le moulin J'ai fait un test print à 0.1 qui est sorti pas mal (je suis à chaque fois sur le cul de par la précision de mon imprimante)
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Lun 27 Déc - 15:28
Encore merci pour tous ces efforts, cela va sûrement pouvoir servir à quelques joueurs !
Des caissons et des chariots, (sans les montures) c'est un peu à quoi je pensais lorsque j'ai posé ma question. On imagine bien que les personnages et animaux sont bien plus difficiles à modéliser et que les produits "difficiles" sont sous licence (ce qui est tout à fait normal et logique). Si un jour tu croises de quoi faire des chariots ou charrettes génériques, n'hésites pas.
Shako 04
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus) Mar 28 Déc - 12:38
Jomini a écrit:
Encore merci pour tous ces efforts, cela va sûrement pouvoir servir à quelques joueurs !
Des caissons et des chariots, (sans les montures) c'est un peu à quoi je pensais lorsque j'ai posé ma question. On imagine bien que les personnages et animaux sont bien plus difficiles à modéliser et que les produits "difficiles" sont sous licence (ce qui est tout à fait normal et logique). Si un jour tu croises de quoi faire des chariots ou charrettes génériques, n'hésites pas.
J'ajouterais 1 ou 2 chariots avec le pack 1812 que je prépare.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus)
LH en 3D (moulin) + caisson munition France (bonus)