Voici un scénario concocté par les voltigeurs Occitans, et joué le weekend dernier.
Il n'ya pas d budget car ils s'agit d'un scénario historique. Ceci étant on doit être aux alentours de 3500 pts par armée.
Pour ceux qui connaissent la bataille de Bautzen, il s'agit d'un coin de cette bataille, qui concerne l'arrivée du corps de Ney avec une partie de forces de Lauriston. J'ai décidé en commun accord avec moi même, que les coalisés venaient se défendre de ce côté du champ de bataille, chose qui historiquement n'a pas eu lieu, et a provoqué la retraite générale coalisée et la victoire de Napoléon. On sait que cette victoire, une des dernières du peu-tit corse, n'a pas permis de détruire les ennemis et n'a pas empêché Leipzig... mais c'est une autre histoire (ou une autre partie).
Je vous donne les doc et le plan de de table que nous avons utilisés.
Une vidéo arrive très vite sur FB.
Si vous voulez des infos sur la façon de jouer l'arrivée aléatoire française (les ordres donnés à Ney étaient très très succincts et Ney est arrivé sans vraiment savoir par où arriver ni ce qu'il avait en face de lui), je reste à votre disposition.
Bon game les affreux.