[France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie
5 participants
Auteur
Sujet: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Jeu 4 Mar - 9:29
Bonjour,
je ne suis pas sûr que la question ait été posée :
quand un bataillon d'infanterie est en colonne de division ou en colonne d'attaque, est-ce que le bonus de +2 en mouvement s'applique également à la compagnie de Voltigeurs si celle-ci est en "écran de tirailleurs" ? ( ce qui ferait 5 pas + 2 pas de bonus une fois par activation ?)
Perso, je le jouerai tel quel :
l'écran de tirailleurs est en TIRAILLEURS (soit mouvement 5 pas)
Problème, l'unité "mère" en colonne de division ou colonne d'attaque serait plus "rapide"...
Romain-Pierre
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Jeu 4 Mar - 9:40
J'ai une autre question concernant cet écran de tirailleurs. Vu qu'il peut avoir des ordres spécifiques, comment se gère la fatigue ?
exemple : la bataillon mère a les ordres AVANCE et TIR, et l'écran de tirailleurs a AVANCE et AVANCE... si l'écran réintègre le bataillon mère pendant la partie, est-ce que la fatigue générée par les Voltigeurs se transfère au bataillon mère ?
Bastien
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Jeu 4 Mar - 14:10
je ne suis pas certain que les tirailleurs quand ils sont seulement détachés devant le bataillon mère puissent avoir un ordre différent....ou alors je l'ai pas vu.
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Jeu 4 Mar - 20:22
C'est expliqué ds 2 tutos
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Ven 5 Mar - 5:41
Mais je vais préciser. A loccaz
Bastien aime ce message
Gino Jazzi Man
Messages : 45 Points : 51 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 44 Localisation : Sud Ardèche
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Dim 29 Mai - 21:06
Du coup je profites du post pour savoir comment on réintègre les voltigeurs au sein du bataillon mère? Avec l’ordre réformation, uniquement aux voltigeurs ou d’une autre manière?
Merci
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Dim 29 Mai - 22:59
Gino a écrit:
Du coup je profites du post pour savoir comment on réintègre les voltigeurs au sein du bataillon mère? Avec l’ordre réformation, uniquement aux voltigeurs ou d’une autre manière?
Merci
Ils changent tous de formation: c'est donc reformation pour les voltigeurs et le reste du bataillon. CQFD. Attention: on parle ici de voltigeurs détachés du bataillon mère mais qui ne sont pas en unité indépendante (et qui n'ont pas de carte appropriée).
Gino Jazzi Man
Messages : 45 Points : 51 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 44 Localisation : Sud Ardèche
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Lun 30 Mai - 9:36
J’ai bien compris mais si la compagnie mère est en colonne d’attaque les voltigeurs retournent au premier Rang. Je ne vois pas la reformation de bataillon mère. Autre question qd les voltigeurs sont détachés du bataillon mère ils doivent faire un teste de discipline aussi ? Si oui donc un test de discipline pour les voltigeurs et un test de discipline pour le bataillon mère au moment de l’activation.
Merci
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Lun 30 Mai - 19:48
C'est une réformation du bataillon non? Donc tout le bataillon est en réformation. Imagine que c'est 120 hommes qui viennent pousser tout le monde pour former de nouveaux rangs! Avec 18 ans d'armée, je te garantie que se reformer ça concerne tout le monde, y compris quand tu es déja en ordre serré. Un seul test de discipline pour l'unité complète.
Gino Jazzi Man aime ce message
Gino Jazzi Man
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie Lun 30 Mai - 21:10
Ok merci pour tes explications
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie
[France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie