Sujet: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 17:00
Bonjour à tous, Je suis joueur de plusieurs wargames historique. Chain of Command, Bolt Action, Sharp Practice, Musket Tomahawk et bien d’autres.
Je viens de commander la règle LH et j’ai bien hâte de l’essayer et de la faire découvrir ici autour de notre belle ville de Québec. Il y a quelques joueurs qui ont acquis Black Powder mais j’ai le sentiment que LH est de tres loin supérieure... je me trompe?
Le coin de Marty sur Facebook, c’est moi!
Partisan du club Quebec Wargames sur Facebook.
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 17:34
Bravo Cousin ! J'espère que tu te rappelleras que c'est les Français qui vous ont aidé et non les anglais, rejoint la Grande Armée pour combattre la perfide Albion.
Vive l'Empereur !
Stéphane Alias Cne DUVIVIER Nicolas, Ingénieur Géographe de la Maison MURAT Alias Cne A-M RIBIERE Etienne du 16e Léger.
Mcflyfraser aime ce message
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 19:05
Bienvenue camarade ...
Un bien beau choix que de pratiquer LH en terre Québécoise...
La Françoise bannière nous semble en effet tout indiquée...
Quelques perfides homards seront aussi utiles si tu veux leur faire payer une certaine bataille sur les plaines d’Abraham 🤪
Les armées US Anglo canadiennes tu pourras aussi déployer, même si les listes sont encore confidentielles... »en cours de test » 🤫
Cne DUVIVIER Nicolas et Mcflyfraser aiment ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 20:11
Le Québec..... Laisse moi rêver. Je viens qd je peux vous faire des Démos...
Bienvenu vous allez vous éclater et on ne vous abandonnera pas...
empire2016, Cne DUVIVIER Nicolas et Mcflyfraser aiment ce message
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 20:14
Moi aussi mon Général, je suis volontaire pour traverser l'Atlantique !
Gino Jazzi Man
Messages : 45 Points : 51 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 44 Localisation : Sud Ardèche
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 22:48
Bienvenue à toi C’est sympa d’avoir des joueurs en dehors de l’hexagone
Vive l’Empereur
Mcflyfraser
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 16 Jan - 23:47
En passant, je suis descendant Écossais. Mon ancêtre s'est battu sur les plaines d'Abraham aux côté des Britanniques avec le 78e Fraser highlander.
Je suis membre (soldat et non musicien) de la garnison du fort St-Andrews de Quebec. Donc si vous avez des questions ou vous aimeriez des détails sur mon petit coin, alors ne vous gênez pas!
C'est moi le gardien de notre canon de 2 livres!
En été, on participe à quelques événements de reconstitution. Notre page
Je possède une armée Française et une Britannique (bientôt avec des Ecossais) Je prévois acheter une armée Prusse ou Russe, pas certain encore...
JEROME, Urial, Corsairmick, Captain YAPUDO, Hugo / Karl-Gustav et Gino Jazzi Man aiment ce message
Urial Admin
Messages : 355 Points : 397 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 46 Localisation : Gif sur yvette
Sujet: Re: Joueur du Canada Dim 17 Jan - 20:49
Bienvenue parmis nous ! et effectivement LH est bien plus riche que Black powder
tu as decouvert la règle comment ?
tu as deja une idée de ce que tu va jouer comme nation ?
JEROME aime ce message
Mcflyfraser
Sujet: Re: Joueur du Canada Dim 17 Jan - 21:16
Urial a écrit:
Bienvenue parmis nous ! et effectivement LH est bien plus riche que Black powder
tu as decouvert la règle comment ?
tu as deja une idée de ce que tu va jouer comme nation ?
Je joue déjà des britanniques de la guerre de la peninsula donc je vais ajouter à ce que j’ai.
J’ai aussi une armée française...
C’est un de nos membres à Québec qui m’a parlé d’un groupe de passionnés avec cette règle... Éric Stankunas.
JEROME, praraka, Urial, Corsairmick et Captain YAPUDO aiment ce message
empire2016
Messages : 64 Points : 84 Date d'inscription : 25/08/2019 Age : 51 Localisation : Foix
Sujet: Re: Joueur du Canada Mer 20 Jan - 17:25
Bienvenue à toi, LH est different de Black powder , beaucoup plus réaliste et plus subtile, n esite pas allez voir les video tuto de Jerome un des concepteur du jeu sur youtube " https://www.youtube.com/watch?v=d6z4kq9pdGM " ou les vidéo de pm figs https://www.youtube.com/watch?v=pzB35wZ2DxE&t=131s&ab_channel=PMFIGS. n 'esiter pas à filmé vos partie, ont est tous la pour vous aider.
JEROME et Urial aiment ce message
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Joueur du Canada Jeu 21 Jan - 12:19
Super conseil... Un détail pour les tutos commencez par ceux présents sur le forum... Ds la, section apprendre la règle... Sur le lien de ma chaîne le premier lien est sur une explication approfondie des corps à corps pour les joueurs expérimentés
Urial, empire2016 et Mcflyfraser aiment ce message
Mcflyfraser
Sujet: Re: Joueur du Canada Jeu 21 Jan - 19:34
Parfait, mon livre arrive bientôt, donc je vais aller me taper ces tutos
empire2016 aime ce message
Mcflyfraser
Sujet: Re: Joueur du Canada Sam 23 Jan - 3:15
Reçu mon livre, une bonne lecture à venir!
JEROME et empire2016 aiment ce message
JEROME Admin
Sujet: Re: Joueur du Canada Dim 24 Jan - 7:26
Surtout regarde les tutos sur ce forum pour t'aider à comprendre la règle...
Grenadier 91