Messages : 83 Points : 111 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 Localisation : Clermont ferrand
Sujet: Formation du carré / poursuite Ven 23 Oct - 11:33
Bonjour !
- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?
- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 8:26
Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !
- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?
- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?
POUR UN CARRE, IL FAUT UN MULTIPLE DE 4. et pourvoir composer 4 faces pleines. y compris avec l'état major, s'il y a eu des pertes. Quand il n'y a pas la place au milieu, réservez vos figs hors table puis compléter au fur et à mesure. DE TOUTES FACON REFEREZ VOUS AUX FEUILLES D'ARMEE ANNEXE, VOUS Y TROUVEREZ LES SCHEMAS POUR CONSTRUIRE VOTRE CARRE.
LA POURSUITE APRES DESTRUCTION : Je charge une unité, juste à la fin du corps à corps je mets un pions fatigue et désordre (comme mon ennemi s'il a des survivants). Dans ta question, je le rase, détruit façon puzzle. donc je suis vainqueur du corps à corps. j'applique les règles d'un vainqueur, inf ou cavalerie. mais si je n'ai rien à poursuivre je ne continu aucun mouvements. donc je ne peut pas avancer sans raisons, ou charger une autre unité. (noubliez pas les règles spécifiques de cavalerie, retraite en bon ordre; ou bien, celle d'impétuosité....à lire ds les fiches de références...
Merci pour la question, cela permet de faire un errata dans la règle en même temps ;-).
DANS ce cas page 50 la poursuite est impossible, il faut jouer la règle contact inopiné page 68.
Hugo / Karl-Gustav
Messages : 83 Points : 111 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 Localisation : Clermont ferrand
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 9:42
Donc, (excuse moi je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps ) mon bataillon de 20 autrichiens composé de compagnies de 5 figurines forme un carré en ne respectant pas les compagnies par face (4 figurines par face en complétant les coins). Et si il prend 1 seule perte , il ne peut plus former de carré c est bien ça ? 4x4 figurines par face + 4 figurines dans les coins = 20 figurines
Hugo / Karl-Gustav
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 9:43
Et merci pour tes réponses !
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 10:20
Ça yest j'ai pigé.... On a mal dessiné le carré autrichien à 20 Figs ds la fiche d'annexe.. C'est de notre faute... Regarde en attendant corrections celui des anglais à 20 Figs c'est le même tu piger as désolé...
JEROME Admin
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 10:54
D'ailleurs regarde sur la photo plus haut les Anglais sont 16, et 4 au centre. LEs Autrichiens à 20 devront faire pareil.
On va corriger la fiche d'annexe des Autrichiens....
P....n...le mythe de Sisyphe..
Hugo / Karl-Gustav aime ce message
Hugo / Karl-Gustav
Sujet: Re: Formation du carré / poursuite Dim 25 Oct - 12:31