| TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
| Sujet: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Lun 22 Avr - 12:39 | |
| Apprendre les tirs en vidéo, tutoriel sur : lignes de vues, du nombre de figurines éligibles au tir, un soupçon de psychologie et des renvois à la règle particulièrement importants :https://youtu.be/wqY5zfUG1-4
Dernière édition par JEROME le Dim 19 Mai - 11:17, édité 9 fois | |
|
| |
Ré Admin
Messages : 60 Points : 72 Date d'inscription : 15/02/2019 Age : 49 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mar 7 Mai - 7:40 | |
| Tu as fait un boulot de dingue, surtout avec les effets sonores... Top | |
|
| |
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Dim 7 Juil - 14:47 | |
| 2 video rapides pour mieux comprendre LES TIRS D ARTILLERIE : Cliquez là https://m.youtube.com/watch?v=uQxpGmzFP10&feature=youtu.be [size=31] [/size] [size=31]https://m.youtube.com/watch?v=Fjns-ZX4YUU&feature=youtu.be [/size] | |
|
| |
elcatinos
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Dim 21 Juil - 11:36 | |
| | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Dim 21 Juil - 20:31 | |
| Merci beaucoup pour l'ensemble de ces vidéos, qui sont une aide précieuse pour mieux comprendre les règles. | |
|
| |
praraka
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mar 6 Aoû - 21:15 | |
| Salut, J'ai une question concernant les rebonds. Le tutoriel montre bien comment on détermine le nombre de figurines touchées une fois la règlette positionnée. Mais comment la positionne-t-on par rapport au tireur? Le livre de règle montre plusieurs positionnements possibles. Pourrait-on avoir une explication sur ce point? | |
|
| |
JEROME Admin
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mar 6 Aoû - 21:43 | |
| - praraka a écrit:
- Salut,
J'ai une question concernant les rebonds. Le tutoriel montre bien comment on détermine le nombre de figurines touchées une fois la règlette positionnée. Mais comment la positionne-t-on par rapport au tireur? Le livre de règle montre plusieurs positionnements possibles. Pourrait-on avoir une explication sur ce point? On va faire un tuto, mais avant je voudrais bien comprendre ta question. C comment placer la réglette par rapport à une pièce d artillerie. Perpendiculaire à son front là où tu decides de viser. Si pas compris appelle moi via messeger. | |
|
| |
praraka
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mar 6 Aoû - 21:53 | |
| C'est bien ça. En gros, je place la règlette perpendiculairement à ma batterie mais pas forcément au centre de son socle. Je fais un schéma. B est la batterie qui tire sur l'unité A. Les unités C et D peuvent-elles être touchées par le rebond ou une seule des 2?
BB BB
AAAAAA AAAAAA
CCCC DDDDD CCCC DDDDD | |
|
| |
JEROME Admin
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mar 6 Aoû - 23:13 | |
| Si tu vises A, sur le schéma que je vois, tu ne pourras toucher que C AU REBOND. JAMAIS C +D Les boulets partent droit devant sur la largeur d'une fig.on choisiras toujours une unité au rebond ds la perpendiculaire, sinon trop destructeur. Ce n'est pas cône de feu qu'on aurais du comprendre mais cône de vue, même si ça n'est pas un cône en fait . C'est une expression à banir je pense... Pour prendre D comme cible il faudrait un débord d un socle à gauche de A(chose pas très claire sur ce schéma). Donc on choisit une ligne de feu ds la ligne de vue autorisée et on compte le nombre de figurines traversée. Durant toute la trajectoire de tir. C est symbolisé évidemment pour ne pas faire un effet tromblon | |
|
| |
praraka
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mer 7 Aoû - 8:29 | |
| Dans mon schéma d'origine la batterie est en face de C et D. | |
|
| |
JEROME Admin
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE Mer 7 Aoû - 8:54 | |
| Bon on en reparle en face face et un tutos sera fait pour tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE | |
| |
|
| |
| TIRS DE FANTASSINS ET D'ARTILLERIE | |
|