Bonjour à tous,
Sous l'horrible pseudo RC31se cache Raphaël, qui pousse du plomb depuis pas loin d'une vingtaine d'année maintenant.
J'ai commis avec 2 comparses et quelques aides une adaptation Empire basée sur le moteur WAB il y a quelques années: WAB ACA (Au Crépuscule de l'Aigle). Rien d'aussi abouti que LH, ni d'aussi beau d'après les quelques images que j'ai pu voir. Tout ça pour dire que je suis venu à la fig par l'Empire, pour l'Empire.
Je connais la bande des Aixo-Toulonais à l'origine de LH depuis une bonne dizaine d'années. A l'époque nous croisions le fer en antique du côté de Nîmes, ou de la banlieue aixoise. J'ai souvenir d'un week-end mémorable avec une campagne dantesque sur une dizaine de tables en parallèle, une visite des Arènes avec démo en taille réelle d'une mélée gallo-romaine! Jérôme était déjà à la manœuvre je crois...
J'ai de quoi m'amuser avec Bolt Action (US/Allemands/Russes/Français40), jouer antique ou Guerre civile anglaise, J'ai aussi quelques A/B/X-wing et autre Faucon, TIe pour revivre les combat STARWARS.
Côté armée 1er empire, il va falloir que je mette à l'échelle LH une armée française (Cyril P vient de me faire une division de cavalerie légère qui ressemble foutrement à celle de Lasalle), une armée anglaise faiblarde en cavalerie. Il va falloir que je complète mes russes dont les bataillons sont anémiques au vu de l'exigence historique de LH, idem pour mes quelques bataillons prussiens, un régiment espagnol,... Bref de quoi se promener sur toute la période et sur tous les fronts de la période. Il manque des autrichiens j'en conviens, mon prochain cadeau.
Pour ce qui est de la zone de jeu, pour l'instant et pour 2 mois encore je suis parisien dans le XVeme. Mais les fig sont déjà parties pour Toulouse où je vais poser mes valises et ma petite famille à l'été. Donc avis aux amateurs proches la Capitale de l'Ovalie, j'aurais la place de poser une table de jeu et sortir quelques jolis décors. Comme l'immense majorité des membres de ce fourm, j’apprécie avant tout le jeu historique, fluide, sans pinaillage, avec bon esprit et bonne bouteille, et une belle table.
Je contribuerai en vous proposant dans scenarios, j'aime bien me triturer la tête à trouver quelques petits engagements historiques à l'échelle LH
A très vite sur le forum, ou autour des tables,