| Présentation Hervé | |
|
+4patoche Corsairmick Cadiran DROIN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DROIN
| Sujet: Présentation Hervé Mer 19 Fév - 19:36 | |
| Bonsoir à tous et toutes,
Que dire. Je suis passionné d'histoire en général ainsi que de chemin de fer. passons sur les chemins de fer qui ne sont pas le thème de ce forum.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai une préférence pour le 1er empire (vous l'aurez deviné) et la seconde guerre mondiale.
J'ai découvert cette règle avec une vidéo de présentation réalisée par Eskice miniature. J'ai pratiqué un peu, il y a longtemps "Les aigles" mais il y a bien longtemps que j'ai laissé de côté cet activité tout en essayant de me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde du wargame.
Je reprendrai peut-être cette activité lorsque je serai en retraite (encore 6 ans) à voir. Je ne serai donc pas très présent sur ce forum au niveau compte rendu.
Je pense avoir une documentation pas trop mauvaise sur les troupes françaises mais je pense que la plupart des personnes sur ce forum sont dans ce cas.
Je n'ai pas encore parcouru tout le forum mais avez-vous pensé à répertorié les ouvrages dont la communauté dispose ? Ceci pourrait constituer un fond commun d'information pour des demandes sur les ordres de bataille, l’organisation ou les uniformes.
Bref je suis heureux de rejoindre votre communauté même si pour l'instant je ne serai pas très actif au niveau utilisation de la règle.
Très amicalement,
Hervé | |
|
| |
Cadiran
Messages : 72 Points : 76 Date d'inscription : 27/07/2019 Localisation : Honfleur
| Sujet: Re: Présentation Hervé Mer 19 Fév - 22:01 | |
| | |
|
| |
Corsairmick
Messages : 87 Points : 103 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : 50 Localisation : MORSANG-SUR-ORGE
| Sujet: Re: Présentation Hervé Jeu 20 Fév - 17:33 | |
| | |
|
| |
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
| Sujet: Re: Présentation Hervé Jeu 20 Fév - 18:59 | |
| Bienvenu Hervé et nous avons une partie dédiée à la documentation. | |
|
| |
patoche
Messages : 315 Points : 465 Date d'inscription : 08/08/2019 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)
| Sujet: Re: Présentation Hervé Jeu 20 Fév - 20:28 | |
| Bienvenue Hervé. Ca va vraiment te changer des Aigles. En tant que joueur de ""Vive l'Empereur" (Les aigles un poil plus light), ça m'a fait un choc! Mais après quelques parties et une bonne et très instructive journée passée avec Jérôme (maudits polacks!!!), je kiffe de plus en plus cette règle. Sans compter que la communauté est vraiment pas prise de tête! Et il est d'où Hervé? | |
|
| |
Captain YAPUDO
Messages : 243 Points : 305 Date d'inscription : 03/08/2019 Age : 59 Localisation : PERIGUEUX
| Sujet: Re: Présentation Hervé Jeu 20 Fév - 21:40 | |
| Olla camarade,
Dans quelle région te trouve tu ?
Quelle armée pourrions nous te prêter ?
Visiterais tu une de nos réunions/convention/présentation ?
| |
|
| |
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
| Sujet: Re: Présentation Hervé Jeu 20 Fév - 21:45 | |
| C'est vrai ça ? Tu es d'où ? | |
|
| |
DROIN
| Sujet: Re: Présentation Hervé Ven 10 Avr - 22:54 | |
| Bonsoir,
Excusez moi pour avoir tardé à répondre mais comme je le précise dans ma présentation, je ne suis pas encore à plein dans le wargame d'où des visites rares.
Je suis en région parisienne à Arcueil dans le Val de Marne (94) prêt de la porte d'Orléans. Je serai partant pour assister à une de vos conventions si elle est dans la région et dès que le confinement sera levé bien évidemment.
En tout cas merci pour votre accueil et faites attention à vous et aux autres.
Cordialement, | |
|
| |
Grenadier 91
| Sujet: Re: Présentation Hervé Lun 13 Avr - 12:42 | |
| Hello, si elle pourra avoir lieu, ce qui n'est pas encore gagné a l'heure actuelle, il y a la Levée en masse, la convention annuelle du club du Kremlin Bicetre prévue les 6 et 7 juin, ou de nombreuses tables LH á théme 1809 devraient etre déployées durant tout le week-end | |
|
| |
DROIN
| Sujet: Re: Présentation Hervé Lun 13 Avr - 13:46 | |
| Bonjour,
En effet, ce serait parfait.
Cordialement, | |
|
| |
RC31
Messages : 85 Points : 113 Date d'inscription : 18/04/2019 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Hervé Lun 13 Avr - 18:52 | |
| Bienvenue à toi, Derrière quelques locomotives comme le Général Casano, le Sergent recruteur Urial, l'Artilleur Renald, plein de wagons remplis de Grognards de toute première catégorie. Au-delà d'une règle jouable et historique, LH c'est une COMMUNAUTE! Monter à bord, c'est t'approcher d'une forme de perfection, une certaine idée du bonheur, confiné ou pas (va voir les rapports de bataille). Tu verras dans le "wargame voyage", LH mérite le détour, étape incontournable pour tout wargames empire (comme disait un bon vieux guide bibendum LH c'est "3 etoiles"). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Hervé | |
| |
|
| |
| Présentation Hervé | |
|