Sujet: Ryko73 on s'y met doucement Mer 5 Fév - 12:42
Salut la communauté me voilà nanti des règles, de qques kilos de Victrix/Perry de plein de peintures accumulées depuis des années avec le flocage et les pinceaux et tout ET la bonne humeur. Plusieurs questions 1/ je suis à la recherche d'un livre sacré de références sur les uniformes premier empire et souhaite m'orienter vers deux armées France/ Royaume Uni. Si vous avez des infos . Pour le moment en ma possession un "illustrated books on uniforms " qui couvre en gros tous les belligérants en anglais… N'existe -til pas un ouvrage de Référence en français sur notre belle et grande armée???? Avec illustrations et tout??? Ce serait un comble !!! Je pratique par ailleurs mais j'avoue que les schémas de couleurs me semble o combien complexes!!!!
2/ Une sortie papier des listes d'armées (payantes biensûr) est-elle envisagée...rien contre les pdf mais c'est mon côté old school assumé….
Et donc je me lance dans l'historique empire avec un peu d'appréhension mais bon….l'ACW c'est quand même plus facile à peindre quoi….
Merci de tout conseil !!
Ryko73
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Mer 5 Fév - 12:43
et sinon je précise je suis en Alsace mais hélas "les grognards d'Alsace "c'est un peu loin de chez moi...
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Mer 5 Fév - 17:35
Salut ryko
Bienvenu à toi...
En alsace et Franche-Comté la communauté est toute petite mais bon, si tu as des potes joueurs on compte sur toi. Concernant les livre d'armées nous n'avons pas pour projet de les imprimer et de les vendre. Nous ferons des abstracts d'ici quelques mois en format 3 ou 4 pages... Téléchargeables.
À très vite et Noublis pas de télécharger le bulletin c est une revue à paiement participatif et facultatif qu'on propose tout les 3 mois, va voir la page d'accueil du forum... Tu y trouveras les détails des campagnes LH qui font grandir la communauté....
Ryko73
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Mer 5 Fév - 18:13
Merci pour ta réponse.
Ryko73
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Mer 5 Fév - 18:14
J'ai téléchargé le bulletin. Travail impressionnant. Chapeau bas.
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Peinture Jeu 6 Fév - 21:02
Si tu cherches de la documentation pour des uniformes français (ou autres) j'en ai beaucoup (cf capitaine YAPUDO) mais indique moi ce que tu veux exactement et je te le communiquerais.
Ryko73
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Dim 9 Fév - 11:52
merci à toi. Pour l'instant je sais que je veux monter une armée anglaise et française en 1300 pts chacune. J'apprends tout doucement et je ne sais pour le moment quel régiment choisir. Les figurines Perry fournissent des drapeaux, Victrix aussi alors je pense les utiliser .D'ailleurs on dirait bien que les échelles des drapeaux ne sont pas les même...
Cne DUVIVIER Nicolas
Messages : 112 Points : 128 Date d'inscription : 18/01/2020 Age : 57 Localisation : PERIGUEUX (24)
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Dim 9 Fév - 11:59
Je reste à ta disposition
Ryko73
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Dim 9 Fév - 12:17
oui très sympa ...en attendant j'ai parcouru les nombreuses publications et je découvre plein de choses...(la bataille de Laubressel ou j'ai de la famille, j'ignorais tout cela ....l'histoire du chien moustache...) il y a deux jours j'ignorais la différence entre un fusilier/un grenadier /un voltigeur les pompons de différentes couleurs....n'ai pas fait le tour de la question cependant de loin pas….
Par contre je me dis que si j'ai bien compris si je veux jouer la vieille garde il me faudrait 4x32 figs + le colon c'est ça…..ça fait un petit budget figs quand même ,non. Pareil pour les hussards 15 figs alors que ma boite de perry en fournit 14….un peu rageant , bon voilà. Le mieux serait que je rencontre d'autres joueurs dans la vraie vie aussi pour faire des échanges peut être. En tout encore une fois un très grand merci !! Je vais essyer de garder des sous pour le FIJ et peut être y trouver des joueurs..
JEROME Admin
Messages : 712 Points : 955 Date d'inscription : 14/02/2019 Age : 53 Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement Dim 9 Fév - 14:18
Ryko73 a écrit:
oui très sympa ...en attendant j'ai parcouru les nombreuses publications et je découvre plein de choses...(la bataille de Laubressel ou j'ai de la famille, j'ignorais tout cela ....l'histoire du chien moustache...) il y a deux jours j'ignorais la différence entre un fusilier/un grenadier /un voltigeur les pompons de différentes couleurs....n'ai pas fait le tour de la question cependant de loin pas….
Par contre je me dis que si j'ai bien compris si je veux jouer la vieille garde il me faudrait 4x32 figs + le colon c'est ça…..ça fait un petit budget figs quand même ,non. Pareil pour les hussards 15 figs alors que ma boite de perry en fournit 14….un peu rageant , bon voilà. Le mieux serait que je rencontre d'autres joueurs dans la vraie vie aussi pour faire des échanges peut être. En tout encore une fois un très grand merci !! Je vais essyer de garder des sous pour le FIJ et peut être y trouver des joueurs..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement
Ryko73 on s'y met doucement
Page 1 sur 1