Bonjour à tous,
J'ai suivi grâce à Cyril er Reynald les avancées de ce jeu.
Je suis intéressé par cette époque et souhaite créé une division qui a combattu à Ligny, celle du Général de Division Jean Baptiste GIRARD (dont je ne suis pas un descendant, je le précise) afin de me lancer dans cette belle épopée Napoléonienne.
Je possède déjà une division complète d'infanterie polonaise et une brigade de Lanciers qui ne demandent qu'à être peint.
J'ai joué ma première partie de jeu de guerre avec figurines il y a au moins 30 ans.
J'ai pratiqué le 15mm (antique avec DBM et guerre de sécession américaine avec Johnny Reb, Fire and Fury, 2éme guerre mondiale avec Flames of War…) et le 28 mm (antique avec Warhammer ancient battle, guerre de sécession avec une adaptation de Warhammer historical, fantasy avec Warhammer Battle, Age of Sigmar, futuriste avec Warhammer 40K, uchronique avec Dust 47....). J'en oublie sans doute.
Mon gros problème est le manque de temps pour pratiquer ce type de jeu mais ce que j'apprécie avant toute chose, c'est de jouer dans une bonne ambiance autour d'une belle table en compagnie de bons camarades de jeu.
Stéphane.