Bonjour,
alors que je passé par une belle matinée de juin au kremlin ( Bîcetre) pour faire quelques achat de figurines 28 mm Napo.
Je me suis retrouvé pris entre deux feux d'un coté une belle table de figurine 28mm empire et de l'autre un Sergent recruteur ( Jérome )
Bref il m'a offert une clef USB, véritable boite de Pandore.
Profitant d'un peut de temps libre je me suis laissé le temps ( tout le mois de juin) pour regarder les vidéos.
Finalement ....pourquoi pas !!
Je suis Parisien et je pratique le wargame depuis 40 ans puisque le premier jeux sur lequel j'ai joué est l'Austerlitz de Défieux.
Mais j'ai une autre passions qui sont les maquettes et les petits soldats, passions également pour l'histoire et l'histoire de l'empire en particulier, mais je ne suis pas sectaire.
Si j'ai participer au championnat de France de Diplomatie et au championnat de France de wargame, ainsi qu'au Trophée du Bicentenaire, je n'ai jamais joué à des règles de figurines dans un club malgré que j'ai à la maison les Aigles et DBN ainsi qu'un très ancienne règle seconde guerre mondiale publié par JG diffusion au début des années 80 ( avec une belle collection de chars au 1/300).
Depuis 5 ans je peint régulièrement des figurines en 28mm plus belle et plus pratique pour mes yeux fatigués ( perry et warlord ) français et anglais ...1815 avec l’ambition de reconstitué la bataille de Mont Saint Jean et toute la campagne de Belgique qui as vue les troupes impériale entré dans Bruxelles en liesse, libéré du joug de la tyrannie de la perfide Albion et de ses affidés le Prince d'Orange en tête. Bon, je m’emballe ..vaste travail mais cela me permet de garder le cap sur un objectif, car j'ai tendance à me disperser.
Voilà donc que Jérôme, Sergent recruteur, que n'aurais pas renié le grand Frédéric de Prusse, me fait miroiter une règle à priori simple, mais surtout un état d'esprit loin de l'ambiance compétition et pinaillage.
Donc me voici, je ne garantie pas que je serais un participant très actif d'autant que je vais devoir changer mon fusil d'épaule surtout sur mes anglais campagne de Belgique et le soclage de mes figurines.
Mais comme jamais un français n'a manqué un rendez-vous d'honneur, je ne serais pas le premier. Donc me voici !